ComputerHotline a écrit:Bonjour à tous
Concernant David Schombert (NEOS) :
http://www.schombert.net/il m'a fait savoir, suite à une question que je lui ai posé, qu'il allait passer professionnel et, dit-il, qu'il pense s'inscrire à la SACEM (quel malheur).
Autrement dit, toutes ses musiques ne seraient plus librement téléchargeable et seraient du coup "piratée" (selon les majors).
Je me permet de répondre, vu que je suis le principal concerné
Je pense m'inscrire à la SACEM, non pas que je renie le libre, mais il se trouve que
1/ des DVD avec mes musiques sont édités dans le commerce, et sans SACEM, pas de droits (notamment SDRM). Or il se trouve qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche (ni d'art libre hélas !)
2/ je compte créer mon propre label, et donc vendre mes musiques un peu partout (europe, US, Canada etc...) où j'ai de bons contacts avec pas mal de labels 'ambient', d'où l'aide d'un organisme comme la SACEM
3/ j'espère que je pourrai faire cohabiter mes anciennes musiques sous CC (ou encore plus anciens sous LAL) avec mes nouveaux titres "sacemisés" (a priori oui mais je n'ai pas encore de réponse exacte)
4/ je diffuserai toujours des titres gratuits sur mon site (ça j'ai le droit)
5/ en tout cas, merci de votre soutien et de votre écoute. Un nouvel album, intitulé "Pearls of Silence" ainsi qu'un autre DVD (de la sté CREAXYS) sortiront très prochainement.
PS : de plus ce qui me gêne dans l'art libre, c'est que pour bon nombre de gens (stés), art libre = libre de droit = tout gratuit ! Donc on pioche allègrement, on s'en sert sans rien dire et hop ! Pas de dons à l'auteur, alors que beaucoup de gens sont près à débourser 3 euros pour une sonnerie de tél pourrie ! Mais c'est une autre histoire...