Ca me donne envie de rédiger un notice sur framasoft et de ressortir l'application, qui est pas mal du tout et assez unique (j'ai beaucoup cherché à l'époque)!

-
yanns
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
yanns a écrit:Que pensent les framasoftiens de ressortir le soft GPL évoqué ci dessus, sans l'accord de l'auteur (et peut être même contre son gré puisqu'il en a fait une appli commerciale).
Je pense que l'appli en vaut vraiment la peine!
L'équipe de framasoft hébergerait-elle la notice de ce soft?
leviathan a écrit:L'auteur t'as donné l'accord de faire cela en placant en son temps la version que tu as récupéré sous GPL. Tu as signé un contrat avec lui, il t'autorise et même t'incite à diffuser son programme.
Si tu trouve ce logiciel bien, que tu l'héberge (ou que tu trouve quelqu'un pour l'héberger) (et que tu fais la notice), je serais totalement pour héberger la notice. Je verrais bien une petite pique envers l'auteur même, vu son comportement :-)
Nico a écrit:Tout à fait d'accord
Pique ou non, il faut en tout cas au minimum une explication, si l'auteur diffuse en parallèle une version commerciale, pour expliquer le "fork" et les raisons d'une diffusion parallèle. Ca ferait un bon cas d'école, et éventuellement une bonne occasion d'expliquer le fonctionnement d'une licence...
yanns a écrit:bon allez je crée un site sur free, une petite demo, une notice et ce sera fait
leviathan a écrit:Je pense qu'il faudrait insister sur le fait que c'est l'auteur qui t'as donné l'accord de le distribuer en plaçant son logiciel sous GNU/GPL.
Vous pouvez utiliser ce logiciel pour votre propre usage, mais vous n'etes pas autorisé a le diffuser, encore moins sous un autre nom !!
goa103 a écrit:leviathan a écrit:Je pense qu'il faudrait insister sur le fait que c'est l'auteur qui t'as donné l'accord de le distribuer en plaçant son logiciel sous GNU/GPL.
J'ai peut-être loupé quelque chose mais l'auteur n'a rien accordé du tout, au contraire même il lui impose ses droits
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit