Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 06:23
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantJournal d'un apprenti migrateur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 12 Sep, 2005 20:20

Vous croyez qu'avec greasemonkey on peut arrivé à supprimer tout les posts où il y a le mot flash. Non, flash ça pue pas. C'est même bien. MAIS (il y a un gros mais) c'est utilisé pour afficher tout et n'importe quoi : pour faire du bruit, afficher des pubs et des animation agressives ou inutiles comme par exemple des boutons qui changent de couleur. On en a assez de trucs aggressants quand on sort !! Si en plus il faut installer un plugin pour en avoir sur son PC, Ça m'énééééééerve !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 12 Sep, 2005 20:25

Sdj je suis angevin né à Angers, j'ai vécu 1 an à Tours, j'en suis parti les larmes aux yeux, mais après je m'en suis consolé en vivant [beaucoup] à Genève mais surtout à Rome!
Bref...Tours...la place Blumereau (comme disent les allemands), la Loire, la Touraine, le Vouvray, la douceur de vivre...
Bien à toi aussi,
Dominique
Papageno3

Géo : Genève

Lun 12 Sep, 2005 21:08

Bon, le Flash est un outil contesté aussi pour sa non accessibilité vis à vis des handicapés. Je ne veux pas parler trop d'un sujet que je ne connais pas bien, le webmastering, mais apparamment il y a des gens qui font de très beaux sites sans cela, et de plus qui sont accessibles pour les mal voyants et non voyants. En plus, le résultat sur un poste normal n'est même pas formidable.
Papageno3, viens donner des nouvelles dés que tu peux te remettre à l'étude d'une installation. En attendant, tu pourrais commander des CD directement chez Canonical, ils les offrent.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 13 Sep, 2005 01:28

Papageno3 a écrit:Sdj je suis angevin né à Angers, j'ai vécu 1 an à Tours, j'en suis parti les larmes aux yeux, mais après je m'en suis consolé en vivant [beaucoup] à Genève mais surtout à Rome!
Bref...Tours...la place Blumereau (comme disent les allemands), la Loire, la Touraine, le Vouvray, la douceur de vivre...
Bien à toi aussi,
Dominique

Ben, tiens, look at this... je t'envoie un petit air de la touraine libre, en attendant un jour, peut-être où nous dégusterons un petit moelleux des familles... Place "Blumereau", bien sûr, avant d'attaquer l'andouillette au Vouvray alors qu'une rillette maison aura préalablement préparé le terrain.... Bon, ben je vais me faire une tartine, moi :D

A l'angevin Papageno3, un enfant du Val de Loire, normal que tu te sentes aspirer par le Libre, non ?

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 13 Sep, 2005 01:35

Athanor1 a écrit:Bon, le Flash est un outil contesté aussi pour sa non accessibilité vis à vis des handicapés. Je ne veux pas parler trop d'un sujet que je ne connais pas bien, le webmastering, mais apparamment il y a des gens qui font de très beaux sites sans cela, et de plus qui sont accessibles pour les mal voyants et non voyants. En plus, le résultat sur un poste normal n'est même pas formidable.
Papageno3, viens donner des nouvelles dés que tu peux te remettre à l'étude d'une installation. En attendant, tu pourrais commander des CD directement chez Canonical, ils les offrent.

L'argument est de taille et je suis complètement en accord avec toi. Maintenant, quand tu dis que le résultat sur un poste normal n'est pas formidable, c'est tout à fait relatif. Car quand c'est bien fait, çà arrache pas mal quand même. Je ne dis pas que c'est le top, évidemment, mais certaines animations flash valent le détour. It's all.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 13 Sep, 2005 05:27

certaines animations flash valent le détour. It's all.

Comme la La Meatrix en Version Française?
Peut-être mais je n'en ferai pas une maladie si je ne les vois pas.
D'ailleurs je n'ai même pas entendu le son, il doit manquer le bidule qui va avec, celui qui est introuvable.
Mélodie

Mar 13 Sep, 2005 07:47

Ahhh, la Touraine... J'accepte ton invitation Sdj :D

Concernant flash perso j'adore l'outil, ce qu'on fait avec, mais je suis en revanche moins convaincu par son utilité réelle...
Dans pas mal de cas même flash peut être nuisible à une bonne navigation, à une bonne ergonomie et rapidité du site.
Mais ça reste quand même pour moi le meilleur logiciel d'animations, et le seul que j'utilise, mais le moins possible.

A+++, Papageno 8)
Papageno3

Mar 13 Sep, 2005 20:59

Bonsoir à tous :D

Même si je n'ai plus pour l'instant l'intention de passer mes nuits à cette migration, j'aimerais quand mêm avancer petit à petit.

Or pour le moment ce qui me semble le plus important à corriger, c'est cette lenteur de connexion que j'ai décrite dans un message précédent, donc toujours avec Mandriva 2005.

De quoi cela peut-il venir? Quelqu'un aurait-il une idée? Ce n'est même pas plus rapide avec l'install que le move CD, même plutôt plus lent, alors y a un souci...

Merci d'avance pour vos idées.
Papageno3 8) (un migrateur en sursis qui n'abandonne jamais...)
Papageno3

Mar 13 Sep, 2005 21:47

Euh... essaies d'être un peu attentif :)
Je t'ai dit de vérifier les paramètres du pare feu dans le CCM.
C'est un coup classique sous Mandrake.
++
Mélodie

Mar 13 Sep, 2005 23:41

Oui c'est vrai je suis pas assez attentif :|
Et il est vrai plutôt pressé que tout marche du premier coup...

Bon je suis allé voir le pare-feu: il est complètement désactivé. Donc ça ne vient pas de ça. En revanche il me semble que c'est la connexion qui est mal configurée. Il faut dire qu'à l'install j'ai fait ce que j'ai pu, parce que d'habitude sous windows je n'ai rien à configurer avec mon routeur...

En me connectant dans l'interface système, j'ai changé des paramètres, il m'a demandé de rebooter, j'ai dit "oui", et depuis : impossible de redémarrer une session.
Il me demande un login et mot de passe que je n'ai pas :twisted:
Les seuls que j'ai sont ceux que j'ai mis à l'install, mais ils ne fonctionnent pas...
Bref, je suis en carafe totale :shock:

Bon j'ai l'impression de reprendre l'informatique à zéro...
Au secours !!!
Papageno3