Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Simonpca

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 12 Sep, 2005 00:42

Bonjour,

Il y a quelques temps que je rôde et interviens sur Framasoft et je me suis rendu compte que je ne m'était même pas encore présenté! Bon ben alors, je vais le faire.

À ce jour, j'ai 13 ans (...). Le libre me passionne depuis quelques temps, et je dois avouer que Framasoft m'y a beaucoup initié...

Depuis quelques temps, j'ai carrément craqué pour le wiki de Framasoft, qui me permet donc d'apporter ma contribution, aussi modeste soit elle à ce merveilleux site (en fait, je n'ai pas trouvé de meilleur moyen de m'impliquer dans la cause du libre.).

J'apprécie l'esprit que cela apporte et, surtout, la qualité des programmes que cela donne qui. Je crois que le libre à beaucoup à apporter à l'informatique.

J'ai tenté de faire migrer mon école - secondaire - vers OpenOffice...que dalle. Comme réussite, je peut dire que j'ai réussi à faire migrer un de mes amis sous Ubuntu... La programmation LaTeX / Python / HTML me fascine.

À part du libre et de l'informatique, je suis mordu de musique (je joue du piano et du ukulélé et écoute du punk... toute une nuance :D), de photographie (numérique bien entendu!) et de plein air.

Voilà, je suis officiellemt présenté.

Au plaisir

Simon Plante
, Causapscal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre (en gros, quelquepart dans le monde, dans une petite ville trop méconnue)

alias Simonpca
(en fait, le 5 dans mon pseudo n'est qu'une erreur...)
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada

Lun 12 Sep, 2005 07:52

Bienvenu simonpca,

Encore que ce ne soit pas forcément la bonne formule, car tu n'es pas un nouveau venu.

Dans ton beau pays, est-ce qu'il existe des sites comparables à Framasoft ?

simonpca a écrit:Simon Plante
, Causapscal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre (en gros, quelquepart dans le monde, dans une petite ville trop méconnue)

Tu as oublié système solaire, voie lactée :wink:

Bonne fin de nuit (~3h du mat' chez toi, non ?) et bonne journée.
armen

Lun 12 Sep, 2005 08:14

Bonjour simonpca5,

et merci pour ta présentation.

Au plaisir de te recroiser sur nos forums.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 12 Sep, 2005 13:16

Bonjour simonpca(5),

Au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft ou sur l'irc avec d'autres utilisateurs de LaTeX ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan, Rennes, Ille et Vilaine, Bretagne, France, Europe, Planète Terre, système solaire, voie lactée ;)
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 12 Sep, 2005 15:36

simonpca5 a écrit:[...]
À ce jour, j'ai 13 ans (...). Le libre me passionne depuis quelques temps, et je dois avouer que Framasoft m'y a beaucoup initié...
[...]

13 ans !!!, la chapeau jeune homme, par chez moi les gamins de cet age la pense qu'à fumer comme les grands ou peter le score sur la console.

Bonne suite sur Frama, pense juste à completer ton profil :wink:

Heu pense aussi à tester un bon reflex argentique, on prend plus son pied en photographie qu'avec un neunumérique :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 12 Sep, 2005 22:33

restouble > crois-moi, pour le reflex, c'est pas l'envie qui manque, ce sont les moyens :D pour l'instant, mon Canon PowerShot A510 me satisfait amplement...
Voyez mon nouveau site web: http://simonpca.c.la
simonpca5

Mar 13 Sep, 2005 08:25

D'occase en ce moment on en trouve vraiment pas cher en CANON EOS ou NIKON F4, 90X ou F70 :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 09 Oct, 2005 21:55

Pour la photo, il y a aussi le fait que j'adore prendre des tonnes de photos et que les pellicules ça coute cher (je peut aisément prendre 20 photos en une promenade)!
(J'entend déja les échos: "Réflex numérique...réflex numérique...réflex numérique" mais bon, ca doit etre une question de gout...)
De plus, m'acheter un appareil de ce genre m'est difficile car le choix en campagne n'est pas top...

Pour une question demandant s'il existe un équibalent de Framasoft au québec, je réponds: non...
C'est déplorable de découvrir que le Québec est aussi peu sensibilisé à la cause du libre.
Par exemple, j'ai proposé de faire installer Ooo dans mon école secondaire parce que c'est gratuit (principalement, et aussi pour les bugs...). Réponse? À quelques exceptions près: "Pourquoi utiliser Open office quand on a Word gratuitement?" (sic!) . J'aurais eu la même résultat avec Firefox, j'en suis certain.

Je n'ose pas imaginer avec Linux! Quoique...

Nous avons cepandant un avantage au Québec: les lois (LEN, LSQ, certains brevets) restrictives pour les droits d'auteur et droit à la liberté ne sont pas arrivées... Cepandant, notre gouvernement n'est pas meilleur qu'ailleurs. Il y a des cons partout (et particulièrement comme premier ministre...)

Simonpca:D
Voyez mon nouveau site web: http://simonpca.c.la
simonpca5

Mer 11 Avr, 2007 21:17

Salut Simon !

Tu m'as fais découvrir Framasoft, et je viens de m'inscrire sur les forums... Au plaisir !
jeanfrancis

Géo : Québec, Québec, Canada

Mer 11 Avr, 2007 21:45

bienvenue Simonpca
et respect a 13 ans être aussi investi dans le libre chapeau :D
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)