Téthis a écrit:C'est une dépendance qui vient d'ailleur. Je ne sais où mais elle est là et m'empêche d'installer libgda2.
J'ai trouvé. Je crois. C'est pas un paquet, c un nom générique.
Voilà (avec les fautes de syntaxe et tout):
$ aptitude libgda2
Commande inconnue « libgda2 »
aptitude 0.2.15.8
Utilisation : aptitude [-S NomFichier] [-u|-i]
[...]
Cet aptitude n'a pas de « Super Cow Powers ».
$ aptitude show libgda2 ###--->il a pas trouvé.
$ aptitude search libgda2
i libgda2-1 - GNOME Data Access library for GNOME2
i libgda2-common - Common files for GNOME Data Access library for
p libgda2-dbg - GDA2 library and debugging symbols
p libgda2-dev - Development files for GNOME Data Access librar
p libgda2-doc - Documentation files for GNOME Data Access libr
p libgda2-ruby - GDA bindings for the Ruby language
$ ###---->je ne sais si c le mieux, mais je les installerais tous sur la même ligne.
Je viens de supprimer tout ce qui n'est pas officielle (avec le petit drapeau dans synaptic). Je m'attend ce que ça gueule de partout mais au point où ça en est.
Hum. Un remake de Massacre à la Tronçonneuse ?
Tu lui fais pas de cadeau!
J'ai ôté au moins 800 MO de fichiers (dont xorg, ouais c'est fun comme les relations sont tordues) et il continue de m'insulter au sujet de cette lib.
Scrogneugneu! ROTFL!
Bref les dépendances, c'est bien quand ça marche. Dès que ça part en vrac, c'est inextricable. Si il faut tout réinstaller pour que ça marche... j'ai déjà un windows sur cette machine.
Utilises aptitude pour questionner le shmlblick. Il dit plus de choses que apt-cache, en fait. (Et Ubuntu est faite pour les end-users, et pour les newbies débutants, qui ont tout à apprendre: ça leur laisse du temps, y'a rien à configurer).
pas de trolls et toussa
Et bien, qu'il fasse son boulot et indique d'où provient l'erreur au lieu de me dire que libgda2 ne sera pas installé.
On s'en fiche puisque c'est pas elle qui t'amène le gtk2, si j'ai bien compris ? de toute façon si tu as tout dégommé en une fois, ça a des chances d'être ledge.
et ne supporte pas que qq lui chatouille les runlevels, même s'ils ont l'air alambiqués
Je vois.

Ils ne sont pas alambiqués, ils sont complétement à coté de la plaque. On ne doit
pas mettre en place le réseau dans ce qui est le niveau d'
init single ! C'est tout ! Ce n'est pas parce qu'ils ont décidé de synchroniser l'horloge dans ce niveau qu'ils doivent faire n'importe quoi par la suite. En init Single, la machine doit être configurée en montant le filesystème, les modules et tout ce qui n'a pas de rapport avec le réseau (sauf peut-être le firewall qui doit être configuré avant que le réseau ne soit monté). Puis dans les autres niveaux d'init (ceux multiutilisateur et réseau) tu configures le reste.
J'ai déjà lu des trucs à ce sujet, et qui disent bien ça. Mais comme je n'ai jamais mis le nez dans des docs sur les runlevels, je ne sais si c le 3 pour ça ou le truc... j'ai que des vagues contours à ce sujet.
(le sujet m'intéresse... mais j'ai dl bastille et commencé à le configurer vu qu'il est packagé, ce que je ne savais pas avant de mettre le nez dans Synaptic)
Je vais mettre une zenwalk à la place.
T'as bien raison.
Je garde celle que j'ai installé sur l'autre disque pour des tests, voir plus quand je serais moins remonté contre ubuntu.
Appelles la 'sourisblanche'
Moi, je vais retourner plus souvent sur le chan ubuntu-fr, il commence à y avoir et un niveau intéressant pour moi, et une bonne ambiance.
Tu as posé une question qui demande l'aide de gens s'y connaissant, aussi je trouve qu'il n'y a guère de monde sur Framasoft, ces jours-ci.
Bonne aprèm.