Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantque dire à l'assembleur ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 04 Sep, 2005 16:51

Il assemblera les composants retenus par moi avec l'aide du forum ; mais comme c'est un mystére pour moi , suffira - t -il que je mette le CD Rom de Knoppix pour que l'installation se fasse , puis qu'il n'y aura pas d'OS installé?
Pour quelqu'un qui n'est pas tout jeune et pas encore trop âgé , mais en retraite,et pour ce qui est libre ,contre les monopoles , trop de questions finales , avant de passer à Knoppix ,se posent . merci
Que dois je préciser à l'assembleur ?
coco

Dim 04 Sep, 2005 19:13

coco a écrit:Que dois je préciser à l'assembleur ?

Bonjour,
Tu dois lui préciser ton budget. C'est le premier point. Après tu regardes pour une bonne carte mere, en Intel ou en AMD, puisque sinon après c'est Mac, ou moins courant, carte graphique qui ne nécessite pas de courir après les pilotes.
Puis, tu vois pour le mode de connexion à Internet.
Enfin, regarde la capacité que tu veux pour ton disque dur, et combien de barrettes de ram, ainsi que la vitesse du processeur. Demandes-lui ce qu'il peut te proposer comme type d'alimentation, et les décibels que va produire la ventilation.
Vas-tu t'en servir pour le multimédia ? si oui, une carte son externe de bonne qualité te fera peut-être plaisir. Pour les périphs externes: moniteur, imprimante, quels seront tes besoins ? j'ai un 15 pouces en moniteur, je le trouve déjà un rien petit.
Je ne sais pour les moniteurs au-délà de 17 pouces comment ça se passe pour la résolution... tu pourrais t'informer. Il y a des résolutions qui semblent difficiles à configurer. Jusqu'à 1074x768 il n'y a pas de pb, après j'ai vu qqs pbs pour certaines.
Il te reste à voir pour les périphs amovibles, lecteur-graveur, DVD ou CD-rom, lecteur disquette ou pas lecteur disquette ...
J'en ai pas oublié ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 04 Sep, 2005 19:22

bonsoir,
Athanor1 a écrit:Je ne sais pour les moniteurs au-délà de 17 pouces comment ça se passe pour la résolution... tu pourrais t'informer. Il y a des résolutions qui semblent difficiles à configurer.

j'ai deux 19 pouces de marques différentes (hyundai et hitachi) et avec les 2 live CD de knoppix et ubuntu, il n'y a pas de problèmes spéciaux; si ce n'est un recentrage à effectuer.... J'espère que ce sera aussi simple après installation ?
salut. :shock:
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Dim 04 Sep, 2005 20:06

Bonjour Coco,

Je suis assembleur et voila les points auquels tu dois preter attention tant en terme de prix qu'en terme de fiabilité/compatibilité.

Pour la compatibilité avec Linux, il vaut mieux eviter les cartes mères ou tout est intégré (mais cela reste de plus en plus difficle de nos jours), tout simplement par ce que certains elements ne sont tous simplement pas reconnu par Linux ... encore que cela depende des Distrib'.

a eviter en intégré ou a faire rajouter : carte reseau (dépend des config), carte son (TOUJOURS sur la carte mère désormais), attention à la carte video aussi si elle est intégré veille à ce qu'il y ait un port graphique (AGP ou PCIE de prevu).

Le choix de la carte mère est le PLUS important car c'est elle qui conditionne les evolutions possible du PC, sa stabilité, ses performances. Je revend uniquement que des cartes INTEL ou ASUS, voir ABIT, les autres fabricants sont peu soucieux de la qualité même sir MSI à fait des progrès (mais ils sont toujours en retrait).

Pour la mémoire, un minimum de 512Mo avec des barettes de marques (Kingston, Samsung, PQI, ou Corsair avec une preference pour Kingston et Corsair).

N'imorte quel disque dur en IDE ou SATA conviendra, inutile de prendre vraiment tres gros, il y a peu de chance qu'il soit completement utilisé (120 maxi devrait largement suffire ou mieux : 1 de 120 pour les données et le swap et 1 de 40 ou 80 pour le systeme).

Pour l'ecran tous sont supporté (pas toujours dans leur resolution maximale cependant) en CRT ou TFT. Le choix d'un écran de (tres) bonne qualité est PRIMORDIAL et n'est en aucun cas à négliger : cela evite d'avoir mal à la tête, de se fatiguer trop vite), c'est le seul element que l'on regarde en permanence.

Pour la carte reseau, peu importe

Pour le son, peu importe aussi sauf si tu desire faire du montage audio, dans ce cas la marque Creative reste relativement performante (il y a mieux, moins courant et beaucoup plus cher).

A titre pro, je ne revends que ce type de matos et pour l'instant, j'avoisine les 0% de SAV avec des composants de qualité et reconnu comme tel par l'ensemble de la profession et des medias (papier ou Internet).

@ ton service

Cordialement
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Jeu 08 Sep, 2005 14:59

Salut à tous,

La dernière fois que je suis allé acheter une barrette de 512 Mo pour mon PC j'ai demandé à mon assembleur de la mémoire de marque (en précisant "pas de la noname mais plutôt Samsung ou autre équivalent").

Celui-ci m'a alors répondu qu'il n'y avait dans le monde que trois usines qui fabriquent de la RAM et que par conséquent la mémoire "sans marque" comme la kingston ou la samsung de bases proviennent des mêmes usines. La seule différence résidérait donc sur le prix, la belle étiquette et éventuellement sur la garantie. J'ai donc pris sans grande conviction celle dite "no name", il m'a précisé que c'était de la "VM".

Qu'en est-il réellement ? Y a-t-il vraiment une différence ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lanterne.

Merci.

Chrisreyd.
Chrisreyd

Ven 09 Sep, 2005 09:21

Chrisreyd a écrit:Salut à tous,

La dernière fois que je suis allé acheter une barrette de 512 Mo pour mon PC j'ai demandé à mon assembleur de la mémoire de marque (en précisant "pas de la noname mais plutôt Samsung ou autre équivalent").

Celui-ci m'a alors répondu qu'il n'y avait dans le monde que trois usines qui fabriquent de la RAM et que par conséquent la mémoire "sans marque" comme la kingston ou la samsung de bases proviennent des mêmes usines. La seule différence résidérait donc sur le prix, la belle étiquette et éventuellement sur la garantie. J'ai donc pris sans grande conviction celle dite "no name", il m'a précisé que c'était de la "VM".

Qu'en est-il réellement ? Y a-t-il vraiment une différence ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lanterne.

Merci.

Chrisreyd.

Excuse moi pour mon inculture, mais VM, quid ? Vraie Merde ?

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 09 Sep, 2005 09:34

Ben apparemment c'est la marque !!!!??? ou du moins l'usine qui la fabrique.

C'est même écrit sur l'étiquette d'identification "VM n°XXXXXXXX".

Chrisreyd également inculte en la matière.
Chrisreyd

Ven 09 Sep, 2005 10:00

Je parie pour Vidéo Memory. Voir moteurs de recherches, surtout ceussent qui ont des adsl ultra-véloces 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 09 Sep, 2005 12:28

J'ai un peu cherché.....

eh bien c'est un constructeur : j'ai trouvé que de vieilles barrettes mais elles existent de marque VM : ici

alors mon histoire de 3 usines pour tout les fabricants c'est vrai ou c'est de la c.....rie ?
Chrisreyd

Ven 09 Sep, 2005 12:32

VM = Virtual Machine.

Donc ce n'est pas une marque mais un type.

Nous venons donc d'assister à un processus de production de connaissance, applaudissons-nous.

sdj
Sdj

Géo : Tours