coco a écrit:Que dois je préciser à l'assembleur ?
Bonjour,
Tu dois lui préciser ton budget. C'est le premier point. Après tu regardes pour une bonne carte mere, en Intel ou en AMD, puisque sinon après c'est Mac, ou moins courant, carte graphique qui ne nécessite pas de courir après les pilotes.
Puis, tu vois pour le mode de connexion à Internet.
Enfin, regarde la capacité que tu veux pour ton disque dur, et combien de barrettes de ram, ainsi que la vitesse du processeur. Demandes-lui ce qu'il peut te proposer comme type d'alimentation, et les décibels que va produire la ventilation.
Vas-tu t'en servir pour le multimédia ? si oui, une carte son externe de bonne qualité te fera peut-être plaisir. Pour les périphs externes: moniteur, imprimante, quels seront tes besoins ? j'ai un 15 pouces en moniteur, je le trouve déjà un rien petit.
Je ne sais pour les moniteurs au-délà de 17 pouces comment ça se passe pour la résolution... tu pourrais t'informer. Il y a des résolutions qui semblent difficiles à configurer. Jusqu'à 1074x768 il n'y a pas de pb, après j'ai vu qqs pbs pour certaines.
Il te reste à voir pour les périphs amovibles, lecteur-graveur, DVD ou CD-rom, lecteur disquette ou pas lecteur disquette ...
J'en ai pas oublié ?