quetzal a écrit:J'ai installé Bittorent (avec deux T). Mais j'ai une question de newbie :comment est-ce que je le démarre maintenant ? Il n'apparait pas sur le bureau ou dans la barre des programmes. Quand j'écris Bittorent dans Konsole, cette dernière ne trouve rien. C'est une question particulière sur quelque chose de général.
Vérifie que tu as bien installé le paquetage bittorrent, mais aussi le paquetage bittorrent-gui qui permet d'avoir une interface graphique pour le client bittorrent de base. Il existe d'autres clients plus évolués (Azureus est le favori, mais pas forcément le meilleur).
Si bittorrent-gui est installé, a priori il te suffit de double-cliquer sur un fichier .torrent (c'est un fichier d'index qui fait quelques Ko) que tu auras téléchargé et qui contient un descriptif du/des fichier(s) à télécharger, du serveur à contacter, etc.
En ligne de commande, tu peux faire comme ça :
- aller dans le dossier contenant le fichier .torrent :
- Code: Tout sélectionner
cd /dossier/de/téléchargement/des/torrents
- lancer bittorrent en mode console :
btdownloadheadless.py monfichier.torrent
Pour avoir des renseignements sur les paramètres (facultatifs) à passer à l'application, par exemple pour limiter l'upload, tu peux faire un
man btdownloadheadless
PS : Une fois le téléchargement lancé, tu peux le stopper en faisant un Ctrl+C (raccourci standard pour l'interruption d'un programme), ou le mettre en veille en faisant un Ctrl+Z...
Pour le rappeler ensuite au premier plan, tu peux faire
fg btdownloadheadless.py
À noter que ça marche pour la plupart (tous?) les programmes en ligne de commande sous linux.