- Code: Tout sélectionner
hda1 (primaire) 1.5Go /
hda2 (primaire) 256 Mo swap
hda5 (etendue) 512Mo /var
hda6 (etendue) le reste /home
Il se procura donc un joli pack de DVD (4) Debian, chez Ikarios.
Prudent, il décidé de suivre le super tuto de Alexis De Lattre.
Cependant son ennemi s'est trouvé plus vil que ce qu'il pensait ...
- Passage dans le Bios pour changer l'ordre de boot.
Et c'est sur ce 3ème point que j'ai foiré. J'ai glissé le CD 1 de Debian, au lieu de redémarrer, mon doigt à glisser et est aller cliquer sur 'Redémarrer sous M$dos'.
Rien de très problématique, jusque là, il aurait suffit de sortir de ce pseudo dos, de calmer ses ardeurs pingouinnesques et de retourner gentillement sous le bios.
Mais non, c'eut été trop simple ... j'ai éteind ma machine, et quand je l'ai rallumée :
- Code: Tout sélectionner
Boot failed
_
En blanc, avec ce petit appel de commande clignotant ...
Bref ...
Maintenant, il faudrait, à mon avis que j'arrive à booter sur le CD de Debian et quie je commence l'installation ... J'ai allumé des bougies sur les pointes de mon pentacle tracé au sang de poule, je me suis maquillé le visage, j'ai imprimé la GNU/GPL et chantone doucement The Free Software Song, en espèrant que celà se fasse tout seul ...
Cri du coeur désespéré : Heeelp meee

-
Ashendorus