Pseudogaetan a écrit:Avez vous la référence exact du PC ? pour pouvoir vous conseiller un envirronement graphique.
Alors :
- Modems : Compaq 56K V.90 HSF Mini PCI & Motorola V525 V300
- GenuineIntel x86
- Carte graphique : Trident CyberBlade i1 AGP
- Lecteur CD/DVD : Toshiba DVD-ROM SD-R2002
C'est pas trop mon truc le hardware, je te donne tout ce qui m'est tombé sous la main. Si tu as besoin d'une information précise, je ferais le nécéssaire pour la trouver.
Kangourou a écrit:Je ne crois pas que notepad++ existe sous Linux, mais c'est pas les remplaçants qui manquent: vim, emacs, scite, kwrite, et encore beaucoup d'autres
C'est ce que je viens de voir en allant sur leur site ... c'est bête, j'en étais tombé amoureux ... bon, je vais faire un petit tour sur ceux que tu m'as donné.
Kangourou a écrit:Pour les pdf, xpdf, kpdf, acrobat reader... Les 2 derniers sont plus complets mais moins légers que le premier.
Plus complets ? Moi j'ai juste besoin de les lire ...
Kangourou a écrit:Pour la gravure, moi j'aime bien k3b.
Ha ?! Qu'est ce que tu lui trouves de mieux que xcdroast ?
Kangourou a écrit:Antivirus pas besoin surtout si tu ne garde pas de windows installé, pour le firewall c'est iptables.
Iptables ?
Kangourou a écrit:Media Player Classic n'existe pas sous Linux, je te propose par exemple xmms, et mplayer pour les vidéos.
Y'en a pas un qui fait le tout (.mp3 + .ogg + DVD + DivX + .mpeg + ...) ? Zinf ?
le.silmarillion a écrit:Tu devrais tout d'abord essayé une pair de Live-CD (étant donnée que la grande majorité est basé sur debian). Afin de voir si tu ne risque pas d'avoir de gros problème pour la reconnaissance du matériel (mais vu l'âge supposé de la bête celà devrait allez, j'en ai une similaire à la maison

).
Tu m'en conseilles un spécialement ?
le.silmarillion a écrit:Pour le choix de tes applications (surtout ton logiciel de gravure), si tu ne veux pas trop t'embéter je suis en général d'avis de choisir un desktop "cle en main"(grosso modo soit Gnome ou KDE) et de prendre les applications associés (évite les mélanges dans le cas de ta machine).
Si tu veux un peu bidouiller je te recommande XFCE4 qui reprend certaines bibliothèques de Gnome sans tout les casseroles derrières.
Pour KDE ou Gnome, ça se fera en fonction de mon matos et/ou des softs choisis non ?
Dernière édition par Ashendorus le Ven 15 Juil, 2005 09:34, édité 1 fois au total.