AntoineP a écrit:A ma connaissance, les cours conçus par les professeurs du public ne sont pas leur propriété mais celle de leur employeur.
(il y a peut-être, cependant, une différence à ce sujet entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur)
Arghh !!! Si c'est vrai, je diffuse depuis plusieurs années déjà des propriétés de l'éducation nationales sans jamais avoir demandé l'autorisation...
pour
Kangourou
Plus pragmatiquement (mais sans aucune garantie juridique), en tant que prof voilà mon sentiment : Si tu mettais mes cours sur le web à partir de tes notes en mettant en en-tête "les cours de korova08", ben je ne serais pas trop d'accord (la raison principale étant qu'après avoir regardé les notes de mes élèves, j'ai rélisé que cela n'avait parfois qu'un lointain rapport avec le véraitable contenu de mes cours...

et je tiens à ma crédibilité professionnelle, je veux bien assumer mes erreurs mes pas celles de ceux qui prennent les notes...).
Par contre, si tu mets ça avec comme légende "cours à partir de mes notes" et sans citer de nom de prof (i.e. tu prends complètement en charge le contenu - erreurs éventuelles comprises, à tes lecteurs d'évaluer la pertinence du contenu), là j'avoue que je m'en moque un peu... (Je ne travaille pas à la NASA et le contenu de mes cours n'est pas top secret, et je n'ai aucun moyen de me faire du pognon avec des droits d'auteur dessus

)
Bref, je ne donne que mon sentiment personnel et pas une consultation juridique sur ce coup-là...