Jeu 25 Août, 2005 19:05
Voici qqles explications un peu + claires...je l'espère...
Je vais prendre un exemple.
Dans excel:
Imagines que tu ait 5 familles de produits dans lesquelles tu as 10 produits dans chaque famille.
Chaque produit à un prix d'achat et de vente (prix de vente en le multipliant par 1 coef.).
Tous ces produits peuvent changer ou évoluer ds le "catalogue" (types de produit, prix).
Lorsque je tape les qtés désirées sur les lignes de produit demandée dans le cadre du devis, par famille, cela me donne au final un montant avec des lignes sélectionnées par type de produits sélectionnés.
J'ai donc calculé le montant final de tous les produits, par famille de produits.
Ensuite, dans word, je tape la mise en forme du devis pour le client en prenant les différents postes sélectionnés mais en les détaillant (qtés, intitulés des produits modifiés...) puis j'indique à la fin du devis (qui peut s'étaller sur 5, 6 pages ou même bcp plus de pages), dans un tableau excel, mais dans word, la synthèse du devis avec le montant de chacun des postes.
Je connaissais une sté qui s'était fait faire un système, uniquement sous excel, qui faisait liaison, avec automatisation des tâches, entre tous cela.
J'espère avoir été plus clair.
A+