Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLogiciel pour devis et commandes

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Août, 2005 09:56

pour info y quoi dans ta base de donnée ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 25 Août, 2005 15:38

Pour ma profession, je me suis crée une matrice sous excell avec des produits et des chiffres correspondant afin de calculer le coût final d'une prestation sachant qu'une prestation est composé de différents postes: alimentaires, matériel...avec des coûts suivant les produits et des marges différentes suivant chaque poste...
Une fois cela fait et donc le coût connu suivant les postes, je vais sous word puis tape mes devis...une fois l'affaire confirmée, je retourne sous excell où j'ai une matrice bon de commande, livraison, facture...ces matrices sont toutes indépendantes entre elles...
Je reconnais que c'est plutôt lourd actuellement comme organisation, c'est pour cela que je souhaite trouver un logiciel qui automatiserait tout cela...j'ai pensé cependant me tourner vers un développeur mais j'ai peur que le coût soit délirant...
Espérant avoir été plus clair...
martie

Jeu 25 Août, 2005 16:22

Dans un logiciel type EBP (surtout pas Ciel!) un article peut avoir plusieurs tarifs (particulier, professionnel, grand compte,...) si ta "matrice" tu la transpose en Article(produit)/tarif(poste) il me semble que c'est réalisable !
Ensuite si le Devis est accepté un clic cela devient un Bon de Commande ou Bon de livraison ou Facture.
Fin de mois 1 clic et balance en compta.
Marnic

Jeu 25 Août, 2005 17:17

Les articles de la sté ont un et un seul tarif (que je peux cependant moduler en modifiant le coef multiplicateur de vente).

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ici: si ta "matrice" tu la transpose en Article(produit)/tarif(poste) il me semble que c'est réalisable !

A+
martie

Jeu 25 Août, 2005 17:48

A mon avis on ce comprend pas !!!
donne moi un exemple de ce que tu doit fournir comme devis (si c'est possible) :)

par contre je viens de découvrir sur frama un tuto pour réaliser des factures avec OOo.
c'est par la
http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=3821
Marnic

Jeu 25 Août, 2005 19:05

Voici qqles explications un peu + claires...je l'espère...
Je vais prendre un exemple.
Dans excel:
Imagines que tu ait 5 familles de produits dans lesquelles tu as 10 produits dans chaque famille.
Chaque produit à un prix d'achat et de vente (prix de vente en le multipliant par 1 coef.).
Tous ces produits peuvent changer ou évoluer ds le "catalogue" (types de produit, prix).
Lorsque je tape les qtés désirées sur les lignes de produit demandée dans le cadre du devis, par famille, cela me donne au final un montant avec des lignes sélectionnées par type de produits sélectionnés.
J'ai donc calculé le montant final de tous les produits, par famille de produits.
Ensuite, dans word, je tape la mise en forme du devis pour le client en prenant les différents postes sélectionnés mais en les détaillant (qtés, intitulés des produits modifiés...) puis j'indique à la fin du devis (qui peut s'étaller sur 5, 6 pages ou même bcp plus de pages), dans un tableau excel, mais dans word, la synthèse du devis avec le montant de chacun des postes.
Je connaissais une sté qui s'était fait faire un système, uniquement sous excel, qui faisait liaison, avec automatisation des tâches, entre tous cela.
J'espère avoir été plus clair.
A+
martie

Jeu 25 Août, 2005 20:29

En tout cas, c'est typique le genre de truxc que j'aurais fais sous access ou filemaker pro...

Essaie le module de base de données de OOo2.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 25 Août, 2005 20:31

Ce n'est pas libre, ce n'est pas gratuit, mais c'est un logiciel vraiment excelent :
http://www.sage.fr/documents/portail/pd ... VIS100.pdf
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 26 Août, 2005 08:11

Salut les lyonnais et les toulousains...
Concernant access ou filemaker, il faut que je me plonge là dedans car je n'ai pas vu cela en profondeur et je ne pensais pas que l'on pouvait faire ceci...avec cela...
Concernant multidevis soupaloignon, je crois que c'est un logiciel pour le BTP alors que je ne suis pas dans cette activité.
Le connais tu directement? si tu le connais par un autre biais, ds quelle activité est cette personne?
Bonne journée et A+
martie

Ven 26 Août, 2005 08:48

J'insiste mais avec ton explication je ne comprend pas pourquoi un logiciel de devis fact basique ne pourait pas t'être utile:
possibilité de création d'article appartenant chacun à une famille de produit
coéf modifialble pour toutes la famille ou seulement 1 article
tarif multiple, possibilité de document multipage, modification totale de la mise en page du document ...
Les logiciel non specifique au métier sont assez "maniable" il suffit de savoir l'utiliser pour son activité.
Marnic