Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPas de connection au net ,pfffff...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 11 Juin, 2004 16:04

Voila , j'ai essayé les différents numéros de téléphone de mon FAI ( wanadoo) ainsi que le numéro qu'ils m'ont filé au téléphone ( N° : 8,35) et je les ai inscrit dans le centre de configuration de yast 2 .

Malheureusement ,je n'obtiens rien ( à part un blocage sur "SMPPPD( 8 )" qui m'oblige à tuer le processus).

Y a t il besoin d'installer les drivers eagle sur la suse 9.1 ?
cheshire

Géo : COREFF

Ven 11 Juin, 2004 16:33

J'ai ounlié ,j'ai un modem adsl SAGEM FAST 800
cheshire

Ven 11 Juin, 2004 17:11

il n y a pas de numero de tephone pour l ADSL :)

si tu est chez wanadoo il te faut :

DNS 1: 193.252.19.3

DNS 2 : 193.252.19.4

mais ceci n est peut etre pas nescessaire

il te faut wanadoo.fr

le fti/..........@fti
ton mot de pase

le 8 correspond à VPI

le 35 correspond à VCI c est deux chifres sont mentioner pour identtifier Wanadoo .

Mais je ne connais pas le sagem bidul truc mais cela doit etres la meme galere que d autre speedtouch et compagnie .si jamais il y a toujours :
Léa
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 11 Juin, 2004 17:55

Cela fait 2 jours que j'essaye de connecter mon Speedtouch ST330. Les modem USB ont assez délicat à configurer sur Linux. J'y suis depuis 2 ans et à chaque nouvelle version (Mandrake ou autre), c'est la même galère.
Du coup, je viens de m'offrir un modem Ethernet (50 euros en promo)
Mais il faut noter qu'avec beaucoup de temps et de patience on y arrive en fin de compte !

A+ et Bien le Bonjour de Corse

PS : Ce n'est en aucun cas la faute de Linux, mais plutôt des constructeur qui négligent (mais cela change un peu) cet OS.
Corsica

Géo : Corse

Ven 11 Juin, 2004 18:00

Pour le driver Eagle il semble nécessaire pour un modem sagem sous Linux. De toute façon, ça ne coute rien d'essayer :)
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 11 Juin, 2004 19:17

C'est qui , qui m'a conseillé le site de "LEA" , ils sont pas un peu sectaire avec leur distrib .mandrake ( plus de mdk , rien en suse ... ) .

J'ai transférer mon post précédent sur leur site et je n'en retrouve même plus à l'heure actuelle, une seule trace .

Ca veut dire quoi ???

M'ont pas l'air fino les admins qui le gère .
cheshire

Ven 11 Juin, 2004 21:32

Bon , j'ai essayé en avec le driver eagle 1.9.8 ( le dernier) sauf que sous le terminal les deux dernières lignes de commandes ne se lancent pas comme indiqué dans la page ( eagleconfig + startadsl ).

Par contre dans les paramètres modem yast ,il v a détecté le pilote , alkors je vais vous récapitulé se qu'il m'affiche :

A) "Configuration modem"

Sont disponibles :

ADSL-USB MODEM

b) "périphérique modem" :

/dev/ttyACM0 ( de 0à3 pour le nombre de port usb)

c) "FAI choisi par l'utilisateur"

- nom pour l'appel : provider1

- nom du FAI : WANADOO

- N° de téléphone : 8,35 ( j'ai l'ADSL)

"Autorisation"

Nom d'utilisateur : fti/....
Mot de passe : *******

d) Fournisseur : WANADOO

Connexion à la demande : case décochée

Modifier DNS après connexion :.... cochée

Retrouver automatiquement le DNS : ... cochée

Mode stupide : ... cochée ( Désactivera la détection de tous les invites du serveur d'appel .Si l'établissement de la connexion est lente ou ne fonctionne pas du tout essayer cette option )

Activer firewall : .... cochée

e) récapitulatif
cheshire

Ven 11 Juin, 2004 21:38

(Suite)

Y a t il une erreur dans mon paramétrage ?

Le fait de ne pas pouvoir entrer les commande "eagleconfig" et "startadsl" dans le terminal ont elles une influence ?

Ma carte est une ASUS A7N8X Deluxe ( ancien modèle) et les drivers sont ceux détecté par défaut par ma distribution .

Où est le problème car sans internet ,je n'en vois guère ou peu l'utilité .

Merci à ceux qui peuvent m'aider .
cheshire

Sam 12 Juin, 2004 03:08

Corsica a écrit:Cela fait 2 jours que j'essaye de connecter mon Speedtouch ST330.
Que 2 jours ? :)
Du coup, je viens de m'offrir un modem Ethernet (50 euros en promo)
Voilà qui est bien est au niveau sécurité c est mieux
Mais il faut noter qu'avec beaucoup de temps et de patience on y arrive en fin de compte !
comme quoi 8) tout arrive
PS : Ce n'est en aucun cas la faute de Linux, mais plutôt des constructeur qui négligent (mais cela change un peu) cet OS.

c q f d

en ce qui concerne le st 330 il y a un nouveau pilote en version test, mais il ne serait pas compatible avec le kernel 2.6 :(
sobralnet

Sam 12 Juin, 2004 03:33

cheshire a écrit:Y a t il une erreur dans mon paramétrage ?

je te le répete il n y a pas de numero de telephone donc 8 et 35 seront à inddiquer SI la config internet te demande de le specifié dans les valeur VPI et VCI.

Dans fournisseur : wanadoo.fr
C'est qui , qui m'a conseillé le site de "LEA" , ils sont pas un peu sectaire avec leur distrib
ils ne sont pas sectaire, mais il faut bien chercher et prendre le temp de lire.
corsica a écrit:Mais il faut noter qu'avec beaucoup de temps et de patience on y arrive en fin de compte !
sobralnet