Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

explorer.exe

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Août, 2005 14:55

Bonjour,

J'ai un petit probleme. Lorsque je demarre mon pc sous win XP j'arrive à choisir ma session parmis les deux mais ensuite explorer.exe ne se lance pas.

Lorsque je fais ctrl+alt+suppr et je fais une nouvelle tache et je tape explorer.exe mon bureau apparait mais il ne garde pas en mémoire.

Comment faire pour le lancer au demarrage?

Merci pour vos réponses.
kezak

Mar 16 Août, 2005 18:13

Bonjour,

Explorer.exe n'est pas une Application, mais un Processus.

Ton problème vient peut-être du fait que tes icones de Bureau sont 'cachées'.

Fais un clic droit sur ton écran - Réorganiser les Icones par - Afficher les icones du Bureau (doit être coché, le décocher).

En espérant t'avoir aider.

A +

Vincent
vincent.gouy

Géo : Erquinghem-Lys (Nord)

Mer 17 Août, 2005 08:10

en fait je n'ai même plus la barre des tâches et le bouton demarrer

ce n'est pas ca, mais merci quand même.
kezak

Mer 17 Août, 2005 09:07

m'enfin, explorer.exe est un programme comme un autre.
Ton explorer.exe est probablement corrompu ou tu as un conflit logiciel (un pilote, ou un programme en tâche de fond).

Est-ce que tu vois la barre des tâches si tu démarres en mode sans échec (F8 au démarrage) ?

Une solution serait de "réparer" ton Windows. Mets ton CD d'install et fais comme si yu faisais une installation complète. Quand le programme d'installation trouveras ton système (généralement c:\windows), choisis de réparer. Tout va être réinstallé mais avec la version de ton CD. Tu devras refaire les mises à jour...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Dim 21 Août, 2005 21:11

eXPLORER est un caca pondu par bill l'usurpateur...
Ca marche pas et ça ne marchera surement jamais
Si tu migrais vers linux, tu serais plus embété avec un os qui plante toutes les 5 minutes!!!!
Ne me dis pas que c'est dur,jettes toi à l'eau, et tu me remerciera plus tard!!!!
lanfeust13

Lun 22 Août, 2005 00:48

Maldoror a écrit:Une solution serait de "réparer" ton Windows. Mets ton CD d'install et fais comme si yu faisais une installation complète. Quand le programme d'installation trouveras ton système (généralement c:\windows), choisis de réparer. Tout va être réinstallé mais avec la version de ton CD. Tu devras refaire les mises à jour...

Avant de "réparer" ton windows, trouve le moyen de passer un scan d'anti-virus puis un scan d'anti-spywares, en utilisant ta manip qui fait tourner "explorer.exe, on ne sait jamais... Ca peut résoudre ton problème en virant un programme corrompu par un virus...

Si ton problème n'est pas résolu, avant de te lancer dans une "réparation", je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes fichiers importants s'ils sont stockés sur le même disque dur que Windows ! Dans mon expérience, quelques "réparations" de windaude m'ont souvent amené à un formatage puis à une réinstallation complète !

Pour ce faire, je te conseille d'utiliser un Live-CD Linux :
-> Live-CD sur Wikipedia.org
-> Les différents Live-CD sur Framasoft (Je te conseille KAELLA, mais tu peux tenter le coup avec Ubuntu live CD)

En plus de te donner la possibilité de sauvegarder tes données, cela te permettra de te faire une opinion sur l'utilisation de Linux, si ce n'est déjà fait :)

Tiens-nous au courant !
Tiog

Fana de flickr.com et de DotClear ;)
Tiog

Géo : ORLEANS, ville morte