Maldoror a écrit:Une solution serait de "réparer" ton Windows. Mets ton CD d'install et fais comme si yu faisais une installation complète. Quand le programme d'installation trouveras ton système (généralement c:\windows), choisis de réparer. Tout va être réinstallé mais avec la version de ton CD. Tu devras refaire les mises à jour...
Avant de "réparer" ton windows, trouve le moyen de passer un scan d'anti-virus puis un scan d'anti-spywares, en utilisant ta manip qui fait tourner "explorer.exe, on ne sait jamais... Ca peut résoudre ton problème en virant un programme corrompu par un virus...
Si ton problème n'est pas résolu, avant de te lancer dans une "réparation", je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes fichiers importants s'ils sont stockés sur le même disque dur que Windows ! Dans mon expérience, quelques "réparations" de windaude m'ont souvent amené à un formatage puis à une réinstallation complète !
Pour ce faire, je te conseille d'utiliser un Live-CD Linux :
->
Live-CD sur Wikipedia.org
->
Les différents Live-CD sur Framasoft (Je te conseille
KAELLA, mais tu peux tenter le coup avec
Ubuntu live CD)
En plus de te donner la possibilité de sauvegarder tes données, cela te permettra de te faire une opinion sur l'utilisation de Linux, si ce n'est déjà fait
Tiens-nous au courant !