Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantTester Breezy

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 19 Août, 2005 00:01

Pour les courageux ou pour la bonne cause, voici le lien pour télécharger une pré-version de la prochaine Ubuntu, la "Breezy Badger".

Install :
X86 : ftp://cdimage.ubuntulinux.org/cdimage/releases/breezy/colony-3/breezy-install-i386.iso
Amd64 : ftp://cdimage.ubuntulinux.org/cdimage/releases/breezy/colony-3/breezy-install-amd64.iso
PPC : ftp://cdimage.ubuntulinux.org/cdimage/releases/breezy/colony-3/breezy-install-powerpc.iso

Live CD :
X86 : ftp://cdimage.ubuntulinux.org/cdimage/releases/breezy/colony-3/breezy-live-i386.iso
Amd64 : ftp://cdimage.ubuntulinux.org/cdimage/releases/breezy/colony-3/breezy-live-amd64.iso
PPC : ftp://cdimage.ubuntulinux.org/cdimage/releases/breezy/colony-3/breezy-live-powerpc.iso

Amusez vous bien, mais gardez à l'esprit que c'est une unstable, donc, ne l'installez pas comme système principal.

Je précise que ça ne marche pas pour le moment sur les Sony Vaio série T, toujours le même souci avec Xorg.

Toine

edit : j'arrive pas à faire marcher les liens ftp avec le BBcode
Dernière édition par ttoine le Sam 20 Août, 2005 22:42, édité 3 fois au total.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 19 Août, 2005 01:08

La finale est toujours prévue pour octobre ?
Parce que je m'étais dit que j'attendrais une prochaine version, mais là ça commence à me démanger... faut croire que je me nerdifie à vitesse grand V.
mpop

Géo : Lyon

Ven 19 Août, 2005 10:39

A voir la page BreezyGoals du wiki, beaucoup d'éléments prometteurs sont encore remis à la "BREEZY+1".
Mais j'ai quand même essayé la version "live CD colony 3" hier soir.
Le système est rapide, on voit des applis de configuration qui sont apparus.
  • un gestionnaire graphique des disques (point de montage,... qui était une difficulté récurrente pour les débutants linuxiens),
  • des fenêtres réduites qui clignotent esthétiquement quand il se passe quelque chose dedans,
  • un configurateur de boot (pour installer d'autres OS, configurer le grub?)
  • des modules d'aide pour guider de manière visuellement et sonore le nouvel arrivant,
  • Une partie "qui suis-je ?", qui fait carte de visite. J'espère que cette appli permet d'utiliser toutes ces infos personnelles pour paramêtrer plus facilement les gaim, thunderbird, evolution et autres outils de communications (comme le fait OS X)
  • J'ai pas tout noté en fait...... ;)

Bref, tout plein de trucs qui font que ça va être mieux qu'Hoary !

J'espère que ma carte wifi pcmcia sera mieux supportée. (elle l'était avec hoary , y a pas de raison!...ou alors il faut absolument utiliser le wep, et moi je ne veux pas!)

Bon tests à tous

Azu
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Ven 19 Août, 2005 11:48

Salut,

Après moultes péripéties pour installer Debian sarge (puis etch) sur un inspiron 9300, je me suis résolu à tester la Breezy. C'est d'ailleurs via Ubuntu breezy que je poste aujourd'hui même. Pour résumer :

- une installation impeccable : avec la Sarge, le disque dur n'était pas reconnu quand je bootais sur le noyau 2.6. J'ai essayé avec toutes les images disques disponibles actuellement pour installer Debian et rien n'y a fait. L'installation s'effectue correctement avec le 2.4 mais là, j'était confronté à un problème de lenteur et de saturation du processeur (un comble) sans parler évidemment de l'incapacité d'installer acpi pour la gestion de l'énergie sur un portable. Bref, çà fonctionnait, mais mal. Avec Ubuntu, le disque dur est reconnu d'entrée de jeu et l'installation s'opère sans souci.

- La carte graphique : avec une nvidia geforce 6800 go, je devais évidemment passer par l'installation des pilotes. Là également, en suivant le guide Ubuntu, c'est un jeu d'enfant. Seul souci, la résolution plafonnait à 1680x1050. Vu que je peux monter à 1920x1200, j'ai du entrer la résolution maximale à la main (etc/X11/xorg.conf). Résultat : que du bonheur du point de vue de l'affichage.

-Ubuntu breezy proprement dite : Bien qu'il s'agisse d'une version test, je suis quand même impressioné par la qualité de la distribution car je ne souffre, depuis l'install, d'aucun bug system particulier. C'est au niveau logiciel que cela se corse un peu : impossible de faire fonctionner windowmaker par exemple (j'ai un retour d'erreur disant que ma session n'a duré qu'à peine 10 secondes et retour sur GDM), mais là, je crois qu'il faut que je regarde d'un peu plus près les fichiers de configuration (pas eu le temps encore).

En bref, je n'ai pas eu encore trop le temps de faire tout le tour de la maison, mais le peu que j'en ai vu est déjà pleinement satisfaisant. Du coup, je reste en Ubuntu pour un petit moment encore et je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations avec cette distribution qui remplit totalement ce pour quoi elle est faite : friendly, totalement friendly.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 19 Août, 2005 12:52

Sdj

Géo : Tours

Ven 19 Août, 2005 22:50

J'ai testé le livecd et apparement le GROS bug* qui me faisait bien #@&$£$ sous Hoary a semble-t-il été corrigé.

Trop heureux le mec!!!

Vivement Octobre!

*: detection de la webcam usb avant la carte son donc le son était envoyé sur la webcam (peripherique par defaut et inchangeable --d'après mes connaissances et mes recherches--). Du coup pas de son :(
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 19 Août, 2005 22:51

cosmocat a écrit:*: detection de la webcam usb avant la carte son donc le son était envoyé sur la webcam (peripherique par defaut et inchangeable --d'après mes connaissances et mes recherches--). Du coup pas de son :(

ah ? elle est également usb ta carte son ? :?
leto_2

Sam 20 Août, 2005 11:31

non, ma carte son n'est pas usb mais ma webcam fait aussi micro et (si j'ai bien compri) le module gérant celle-ci est chargé avant celui de la carte son et de ce fait elle est placée comme periphérique son par defaut. J'ai parcouru les forums et les 2 ou 3 solutions que j'ai trouvées (du moins au moment ou Hoary est sortie) n'ont jamais marché chez moi :(

C'est un peu ça......
https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=1467
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 20 Août, 2005 11:48

leto_2

Sam 20 Août, 2005 12:35

non je connaissais pas et je suis allé voir et là que vois-je??? Suspense....
que la ligne correspondant à ma carte son est bien présente mais mal ecrite (présence d'un caractère "carré" à la place d'un "_").

Ligne corrigée...problème corrigé! :D
Un grand MERCI!!
cosmocat