Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:00
Supprimer les cookies

Page 8 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8Guides sur le traitement video

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 18 Août, 2005 19:09

Ok, je posterai les resultats dans ce post, cependant, je trouve bizarre que avsgenerator mette TomsMoComp ( -1, 0, 0 ) alors que la première valeur ne peut etre que 0 ou 1 .......... Peut tu m'expliquer?
Freeman166

Jeu 18 Août, 2005 19:18

Freeman166 a écrit:je trouve bizarre que avsgenerator mette TomsMoComp ( -1, 0, 0 ) alors que la première valeur ne peut etre que 0 ou 1

-1 c'est un mode de détection automatique du topfield par avisynth.
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Jeu 18 Août, 2005 19:22

Ah bon????????????????????

Ben il marche pas super alors. Sur la vidéo que j'utilise, -1 et 1 donnent de moins bon résultats que 0, donc j'en conclu que la "detection automatique" se trompe...
Freeman166

Jeu 18 Août, 2005 19:34

Freeman166 a écrit:Ah bon????????????????????

Oui, je viens de revérifier dans le readme, on trouve pour TopFirst (première variable) :

New - setting TopFirst=-1 will automatically pick up whatever Avisynth reports.

Freeman166 a écrit:Ben il marche pas super alors. Sur la vidéo que j'utilise, -1 et 1 donnent de moins bon résultats que 0, donc j'en conclu que la "detection automatique" se trompe...

C'est possible, faudrait que tu balances des screenshots.
ZeImp
ZeImp

Jeu 18 Août, 2005 19:47

Voila le screen, la photo du haut est celle d'origine (mais resizé quand meme)
Les deux photos du milieu sont celle a topfield 1 et -1
La photo du bas est celle a topfield 0

Donc on remarque bien que meme si l'image n'est plus entrelacée, elle est quand meme dédoublé (apparition de fantome :wink: ) a topfield 1 et -1 alors qu'elle est nette à topfield 0

Bon, je vais mettre les résultats du test de vitesse de desentrelacement ici

Test sur vidéo 8933 frames.
FPS calculé sur la moyenne des deux passes en xvid, reglages suivant mon guide.

Standard (pas de desentrelacement)

FPS : 49.63

TomsMoComp (-1,0,0)

FPS : 11.03

KernelDeInt(0) (autres reglages standard)

FPS : 37.22
Freeman166

Jeu 18 Août, 2005 21:14

Freeman166 a écrit:Donc on remarque bien que meme si l'image n'est plus entrelacée, elle est quand meme dédoublé (apparition de fantome :wink: ) a topfield 1 et -1 alors qu'elle est nette à topfield 0

C'est clair qu'il y a du ghost au milieu et que c'est pas bon. Va falloir que je me renseigne sur ce problème ! Tu utilises la dernière version avisynth (stable ou beta ?) et la dernière version du filtre ?

Freeman166 a écrit:Standard (pas de desentrelacement)

FPS : 49.63

TomsMoComp (-1,0,0)

FPS : 11.03

KernelDeInt(0) (autres reglages standard)

FPS : 37.22

En effet, c'est considérable. Je vais réaliser quelques tests et je pense que je vais passer à KernelDeInt par défaut. Merci pour ces tests ! Sinon t'aurais pas un screen avec KernelDeInt (si possible sur la même frame que précédement) ?
ZeImp
ZeImp

Jeu 18 Août, 2005 22:04

ZeImp a écrit:C'est clair qu'il y a du ghost au milieu et que c'est pas bon. Va falloir que je me renseigne sur ce problème ! Tu utilises la dernière version avisynth (stable ou beta ?) et la dernière version du filtre ?

Dernière version beta d'avisynth (2.5.6 beta 4) et version 0.0.1.7 de TomsMoComp

ZeImp a écrit:En effet, c'est considérable. Je vais réaliser quelques tests et je pense que je vais passer à KernelDeInt par défaut. Merci pour ces tests ! Sinon t'aurais pas un screen avec KernelDeInt (si possible sur la même frame que précédement) ?

Rah tu es exigent, je vais voir ce que je peut faire

[edit]

Voici le
screen

L'image en haut a gauche est l'originale, celle en haut a droite, en topfield=1.
Les autres sont en topfield=0, la difference est le seuil, réglé à 0 pour celle du milieu a gauche, réglé à 10(valeur pas defaut) pour celle du milieu a droite, et celle en bas réglé à 20.

ps : il y a une fonction dans kerneldeint qui permet de voir la map de desentrelacement (en gros ce qui est corrigé) le screen (dans l'ordre de haut en bas : seuil à 0, 10 et 20)
Freeman166

Ven 19 Août, 2005 03:12

Merci pour ces tests. C'est vrai que KernelDeInt est un bon filtre de désentrelacement, je ne l'avais pas choisi car il n'offrait pas la possibilité de déterminer automatiquement le topfield (ce qui est intéressant pour un script générique). Cependant, comme cette fonctionnalité de TomsMoComp ne semble pas fonctionner. Une version optimisée de KernelDeInt, nommée LeakKernelDeint, existe et pourrait être intéressante.
ZeImp
ZeImp

Ven 19 Août, 2005 09:39

et ce LeakKernelDeint permet la detection automatique? je ne l'ai pas vu dans l'aide...
Freeman166

Ven 19 Août, 2005 10:26

Freeman166 a écrit:et ce LeakKernelDeint permet la detection automatique ?

Non. :(
ZeImp
ZeImp