il m'arrive un truc bizzard.........
je suis en dual boot avec lilo, pour windows xp et mandriva 2005.
exceptionnellement je suis allée sur windows aujourd'hui pour faire une copie de films, avec le logiciel roxio-easy cd-dvd creator-6, comme souvent, il ne fonctionne pas bien, alors je repare le programme a l'aide du disque d'installation, pour que la reparation soit enregistrer, je dois redémarrer le systeme, et patatras.........le démarrage ne va pas plus loin que la fenetre qui affiche le nom du systeme, et en avant derniere ligne il dit BIOS SHADOWED, l'unique possibilité offerte est f2, qui ne change rien, j'ai appuyé sur plusieurs touches notament f3 et f4, qui m'a donné accés a lilo , ma premiere tentative pour ouvrir mandriva a échoué, j'ai essayé avec windows, ça a marché, je n'ai rien trouvé d'apparament anormal au sujet du bios a part qu'il a + de 2 ans et qu'il est conseillé de le mettre a jour(je ne sais pas comment faire).
de plus si je met un dvd (mandriva pour une mise a jour-réparation), il ne s'enclenche pas.
finalement apres plusieurs essaie, par f3-f4, j'ai pu ouvrir mandriva qui fonctionne .
normalement (comme windows)mais c'est toujours le boot qui est figé, que je force avec f3-f4......
quelqu'un peut _il me dire quoi et comment faire pour que le boot refonctionne normalement.
merci d'avance

Mc Solaar
-
bodha