Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Page 4 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantGuides sur le traitement video

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 08 Août, 2005 23:16

J'me crois en plein monologue :?

Le guide sur la convertion Xvid_DVD est exploitable, mais il n'y pas encore de screenshots.

Des commentaires? :|
Dernière édition par Freeman166 le Jeu 11 Août, 2005 12:44, édité 1 fois au total.
Freeman166

Jeu 11 Août, 2005 12:43

allo allo? y'a du monde dans l'tuyau?
Freeman166

Jeu 11 Août, 2005 12:55

Freeman166 a écrit:allo allo? y'a du monde dans l'tuyau?

moi je suis ce que tu fais si ca peut te rassurer.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 11 Août, 2005 12:59

Me too :)
Mais 1) la video, c'est pas top mon domaine, donc j'ai pas grand chose à dire et 2) mi-aout y a pas foule (sauf chez moi, la plage est bondée d'ecrevisses)

Keep up the good work :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 11 Août, 2005 13:27

Ce que j'aurai voulu c'est que quelques personnes suivent a la lettre les differents guides et me disent les passage ou ils comprennent pas et ou il y a des incohérences par exemple. Car en etant le créateur du guide, on ne peut pas avoir un oeuil objectif par rapport a son travail.
Freeman166

Jeu 11 Août, 2005 18:20

update page 1 :)

PS : pas mal ton test de vision pyg :wink:
Freeman166

Dim 14 Août, 2005 14:52

Bon, je rentre tout juste de vacances. Je viens de voir tes réponses Freeman166. Le but d'AvsGenerator n'est pas d'utiliser les quelques modèles de scripts qui sont fournis avec (moi même je ne les utilisent jamais). Ce logiciel à pour vocation de déterminer aisément les paramètres de trim, crop et resize afin de générer un script minimal (si l'on utilise aucun modèle de script). On peut également s'en servir pour calculer des bitrate. L'objectif est donc de générer un script avs convenable et adapté à la vidéo. Un système de modèle est géré pour ceux qui utilisent souvent le même type/base de script et j'avais donc joint au programme quelques modèles classique mais en effet assez élaborés et donc lents.

AvsGenerator ne ralentit donc pas l'encodage (car il n'intervient pas pdt l'encodage) et n'est pas réellement une gui. C'est un programme à part entière qui permet de déterminer les principaux paramètres d'un script avisynth.

En ce qui concerne ton guide, la section "Créer un script AviSynth" n'est justement pas très détaillées. L'utilisation du notepade est en effet suffisante (mais un peu pénible) mais il ne me semble pas que tu expliques comment déterminer les paramètres de crop et comment calculer les paramètres de resize en fonction du mode anamorphique du support (dvd ou autre). C'est en cela que l'utilisation d'AvsGenerator peut se révéler utile.
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Dim 14 Août, 2005 21:52

AvsGenerator ne ralentit donc pas l'encodage

Ca je le savais merci bien :wink:

L'utilisation du notepade est en effet suffisante (mais un peu pénible)

Oui, enfin bon, on fait pas d'encodage tout les jour non plus, et il y a juste a changer le chemin du fichier a chaque fois (si on garde le script pour d'autre utilisation)

mais il ne me semble pas que tu expliques comment déterminer les paramètres de crop

Je n'utilise pas le crop dans avisynth mais directement dans DgIndex

et comment calculer les paramètres de resize en fonction du mode anamorphique du support (dvd ou autre)

Pour créer mes XviD, je resise toujours en gardant le meme ratio que le DVD (soit 1.25 pour un DVD PAL). Le fait que la vidéo a ensuite les bonnes dimentions est du au réglage du pixel aspect ratio dans les paramettres xvid. (l'aspect original etant indiqué lors de la création su projet DgIndex)

Voila, j'espere que tes reponses me conviendrons
Freeman166

Dim 14 Août, 2005 22:58

Freeman166 a écrit:
mais il ne me semble pas que tu expliques comment déterminer les paramètres de crop

Je n'utilise pas le crop dans avisynth mais directement dans DgIndex

Pourquoi pas, mais je préfère que DgIndex me forunisse les vob originaux afin de pouvoir retrouver facilement l'aspect ratio réel du film.

Freeman166 a écrit:
et comment calculer les paramètres de resize en fonction du mode anamorphique du support (dvd ou autre)

Pour créer mes XviD, je resise toujours en gardant le meme ratio que le DVD (soit 1.25 pour un DVD PAL). Le fait que la vidéo a ensuite les bonnes dimentions est du au réglage du pixel aspect ratio dans les paramettres xvid. (l'aspect original etant indiqué lors de la création su projet DgIndex)

Je dois dire que cette méthode est plutôt étonnante ! L'utilisation de l'aspect ratio au niveau du codec (xvid) est plutôt rare car elle semble poser des problèmes (notamment au niveau du muxage). Par ailleurs, je ne suis pas certain que les informations de DgIndex concernant l'aspect ratio soient fiables à 100%. On peut donc avoir des surprises au niveau du format des frames lors de la lecture. En général, on encode plutôt au format réel (donc on resize avant encodage) ou éventuellement on encode en anamorphique volontairement et on définit la transformation au niveau du container (mkv).

Si tu cherches des informations concernant les méthodes de stockage des vidéo sur les DVD, tu peux jetter un oeil à cette doc que j'avais écrite il y a déjà un certain temps.
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Lun 15 Août, 2005 10:44

Pourquoi pas, mais je préfère que DgIndex me forunisse les vob originaux afin de pouvoir retrouver facilement l'aspect ratio réel du film.

Ben quel que soit le ratio d'aspect, DgIndex te fournira toujours des images en ratio 1.25 si tu ne crop pas (pour un DVD PAL bien sur), donc tu pourra pas retrouver le ratio "comme par magie"

L'utilisation de l'aspect ratio au niveau du codec (xvid) est plutôt rare car elle semble poser des problèmes (notamment au niveau du muxage).

Perso j'en ai jamais eu. J'attend de voir.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que les informations de DgIndex concernant l'aspect ratio soient fiables à 100%.

Dans ce cas, j'aimerai bien savoir quel est ta methode pour deduire le ratio final.

En général, on encode plutôt au format réel (donc on resize avant encodage)

Je doit dire, je ne suis pas un mouton, j'aime pas faire comme tout le monde :wink: Et en plus on a une grosse perte d'information vu qu'on supprime pas mal de ligne de pixels

ou éventuellement on encode en anamorphique volontairement et on définit la transformation au niveau du container (mkv).

Ma fois, je n'encode qu'en avi etant donné que j'utilise virtualdub, et je ne veut pas utiliser virtualdubmod dont le developpement a été arrété.

Si tu cherches des informations concernant les méthodes de stockage des vidéo sur les DVD, tu peux jetter un oeil à cette doc que j'avais écrite il y a déjà un certain temps.

Ma fois je veut bien y jeter un coup d'oeuil
Freeman166