Le guide sur la convertion Xvid_DVD est exploitable, mais il n'y pas encore de screenshots.
Des commentaires?

-
Freeman166
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Freeman166 a écrit:allo allo? y'a du monde dans l'tuyau?
AvsGenerator ne ralentit donc pas l'encodage
L'utilisation du notepade est en effet suffisante (mais un peu pénible)
mais il ne me semble pas que tu expliques comment déterminer les paramètres de crop
et comment calculer les paramètres de resize en fonction du mode anamorphique du support (dvd ou autre)
Freeman166 a écrit:mais il ne me semble pas que tu expliques comment déterminer les paramètres de crop
Je n'utilise pas le crop dans avisynth mais directement dans DgIndex
Freeman166 a écrit:et comment calculer les paramètres de resize en fonction du mode anamorphique du support (dvd ou autre)
Pour créer mes XviD, je resise toujours en gardant le meme ratio que le DVD (soit 1.25 pour un DVD PAL). Le fait que la vidéo a ensuite les bonnes dimentions est du au réglage du pixel aspect ratio dans les paramettres xvid. (l'aspect original etant indiqué lors de la création su projet DgIndex)
Pourquoi pas, mais je préfère que DgIndex me forunisse les vob originaux afin de pouvoir retrouver facilement l'aspect ratio réel du film.
L'utilisation de l'aspect ratio au niveau du codec (xvid) est plutôt rare car elle semble poser des problèmes (notamment au niveau du muxage).
Par ailleurs, je ne suis pas certain que les informations de DgIndex concernant l'aspect ratio soient fiables à 100%.
En général, on encode plutôt au format réel (donc on resize avant encodage)
ou éventuellement on encode en anamorphique volontairement et on définit la transformation au niveau du container (mkv).
Si tu cherches des informations concernant les méthodes de stockage des vidéo sur les DVD, tu peux jetter un oeil à cette doc que j'avais écrite il y a déjà un certain temps.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit