Le sujet du message est déjà assez explicite, mais il faut que je précise les conditions exactes:
J'ai quelques vidéos (des fansub d'animes) au format mkv avec la vidéo en RV40 (format realplayer 9 et 10) et l'audio en vorbis. Ces quelques fichiers semblent avoir été encodés avec un programme un peu buggé car ni mplayer ni xine n'arrivent à lire plus de quelques secondes avant de bloquer (alors que pour beaucoup de fichier au même format conteneur/vidéo/audio ils s'en sortent très bien).
Avec mkvextract je peux extraire les différents flux du fichier matroska, je récupère donc un fichier .rm avec la vidéo et un .ogg avec l'audio. À ce niveau-là mplayer plante toujours aussi lamentablement avec la vidéo, mais xine arrive à la lire. J'ai donc pu regarder quelques vidéos en lançant simultanément xine et ogg123 et en jouant sur les pauses pour qu'ils soient synchronisés... on fait plus pratique.
À ce nivau-là, je me dis que si xine sait le lire, il me suffit d'un programme de conversion vidéo qui peut utiliser xinelib en entrée, xine lui-même (contrairement à mplayer) ne propose pas ce genre de chose. Mais je n'ai pas trouvé un tel programme.
Quant à transcode, il ne sait lire les fichiers .rm que... via mplayer.
J'ai même essayé des programmes propriétaires sous windows, mais soit ils ne fonctionnent pas, soit il ne convertissent que quelques minutes avec un sale texte ajouté à l'image (ça m'a rappellé pourquoi je préfère les logiciels libres).
Donc, l'un d'entre vous connaitrait-il un programme (peut-être utilisant xinelib en entrée) qui pourrait convertir mes vidéos au format RV40 dans un conteneur rm (ou un conteneur matroska) dans n'importe quel autre format un peu moins propriétaire.
Merci
-
wismerhill