(j'ai mis en gras mes symptômes pour vous aider à survoler mon roman

Voilà je ne veux pas prendre tout votre temps donc je résume vite la situation pour en venir au fond. J'ai déjà utilisé Linux (Mandrake 10.1) pendant plusieurs mois mais je ne me suis jamais vraiment senti "chez moi". J'avais gardé un double boot avec Windows. Quand est sorti un célèbre MMORPG que je n'ai pas besoin de nommer, en février, je n'utilisais plus que Windows, donc j'ai viré Linux.
Ca fait plusieurs années que je tente Linux, parfois un jour, une semaine, et jusqu'à 3 mois entiers. J'ai lutté pour installer la Mandrake car je suis sur un ordinateur portable et la recompilation du noyau pour des problèmes d'ACPI a été obligatoire. Quand on est débutant ça refroidit sacrément ,mais j'ai fait l'effort et après des heures de tutoriaux, de forums etc j'y suis arrivé (j'ai du coup écrit un petit howto pour mon modèle de PC pour éviter la même galère à mes prochains...)
Là je suis sur le point de reformater et rien ne me retient sur Windows.
Je crois que mes relations avec les OS sont un peu comme avec les filles

Le problème est celui-ci : Windows, Linux ou MacOS (en imaginant que j'aie un Mac)?
Bien sûr la réponse dépend de chacun. Idéalement je préférerais Linux. Je suis étudiant en "humanités" on va dire, et je n'ai besoin de mon PC que pour tout ce qui est traitement de texte (OpenOffice), communication (msnlinkes, firefox, thunderbird) et multimédia (iTunes? ;p). Dreamweaver, Photshop etc ont définitivement quitté mon disque.
Il y a cependant deux grosses réticences pour Linux aujourd'hui et je voudrais savoir si vous pouvez les lever pour moi =)
1) Sous Mandrake, je n'avais pas réussi à installer et à faire marcher ma carte PCMCIA NETGEAR WG511 malgré toutes mes recherches. C'est pourtant une des cartes WiFI les plus répandues. Cela peut-il changer selon la distribution? Mais si je change de distributions mes paramètres de recompilation du noyau ne seront plus bons puisque j'étais sous Mandrake quand j'ai eu mes problèmes d'ACPI... Et si je change de distribution ces problèmes d'ACPI peuvent ils soudainement disparaître?
2) J'utilise iTunes sur Windows et iTunes Store (bien pratique pour ne pas acheter un CD entier) et je compte bientôt m'acheter un iPod. Quid de tout ça une fois sous Linux? Equivalents? Incompatibilité totale?
En gros je dis "oui" à Linux si je peux utiliser ma carte WiFi de façon certaine (pas un plantage un jour sur deux) et si je peux trouver une bibliothèque du genre iTunes pour ma musique. Le must serait que je puisse connecter mon iPod aussi...
C'est aussi pour ça que je suis séduit par Mac : design, compatibilité totale (logique) et pas prise de tête (tout marche tout seul). Mais en même temps ça fait longtemps que Linux et moi on fait de petites cachoteries et j'aimerais bien savoir si c'est pour la vie ou si c'est un amour d'été

Voilà en fait j'ai fait très long mais c'est pas faute d'avoir voulu faire court


-
Soledad
- Messages : 10