frenchy a écrit:Il est marrant cet article: la conclusion est en première partie et l'analyse ne vient qu'après comme pour justifier la conclusion. C'est pas sans me rappeler la politique de l'administration Bush pour le moyen orient
En l'occurence, ce n'est pas propre à notre ami journaliste. Tout bon article (y compris et surtout scientifique) nord-américain commence par exposer la conclusion avant de retracer le raisonnement qui y mène. En France, nous avons tendance à prendre le lecteur par la main et à lui faire suivre la longue route du raisonnement jusqu'à aboutir à la conclusion qu'il a l'impression d'avoir atteinte tout seul.
Il s'agit plus d'une convention que d'autre chose, je ne pense pas qu'il faille y voir du mal.
un lecteur américain face à un de nos articles a écrit:Mais bon sang de sabre de bois, on ne voit pas du tout ce que cet urluberlu veut en venir; il n'y a pas d'objectif bien défini, tout est embrouillé; ... ah! c'est là qu'il voulait en venir!"
Comme disait mon professeur de Tai-chi:
Obi-wan Kenobi a écrit:Tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre point de vue.
Ca laisse pantois
frenchy a écrit:Je pense que ça doit être le syndrôme binaire (1 et 0, blanc et noir) qui gouverne toute l'informatique. Si seulement certains informaticiens pouvaient penser en terme de gris (comme dans la vraie vie quoi) et voir les avantages et les inconvénients de chaque approche ...
Tiens, ça me fait penser à la signature de quelqu'un ça...
Ce post n'avait aucun intérêt? En effet...
Le problème des informaticiens, c'est qu'ils ont tendance à être binaires.