Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Extention .WPS (Works) avec OOo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 23 Juil, 2005 17:14

Bonjour!

Pour commencer, désolé si cette question à déja été posée, j'ai lancé une petite recherche, mais sans résultats probants.

Voilà mon problème. Depuis ma précédente question (qui était "est-ce que l'on peut utiliser un logiciel comme OOo pour une utilisation à but lucratif"), j'ai donc installé OOo chez un client. Le problème, c'est que ce client utilisait auparavant Microsoft Works pour ces fichiers, et OpenOffice.org n'a pas de filtres pour Works (version 4.4, si je ne m'abuse). J'ai tout essayé, les convertisseuses offertes par Microsoft, etc, etc, et rien ne fonctionne... Donc je m'en remets à vous. Est-ce que vous avez déja rencontrer ce problème? Est-ce qu'il existe un filtre pour OOo qui permette d'ouvrir ces fichiers Works? Ou est-ce qu'il existe un convertisseur pour Works 4.4 => Word ou équivalent (fichier .doc)? Je suis dans la panade, là... Je cherche depuis plusieurs jours sans rien trouver... En plus, le client n'a plus les CD de Microsoft Works! Donc je ne peux plus utiliser Works pour convertir ces fichiers... Plutôt gênant.

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Michel

[edit]

J'oubliais: la version d'OOo que j'utilise est la version 1.1.4.

[/edit]
M.Wahlen

Sam 23 Juil, 2005 19:45

On parle d'un convertisseur works > word par ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=3907

Bonjour
Il faut au préalable convertir les fichiers .wbk en .doc. Microsoft fournit un outil sur son site, valable pour les seuls documents de type traitement de textes ... et sous Windows :
"Works 6.0 Converter for Works and Word Users
The Works 6.0 Converter allows you to convert word processor documents created in Microsoft Works 6.0 to Microsoft Word and other Works programs. Specifically, this converter works with Works 2000, 4.5, and 4.x, and Word 2002, 2000, and 97."
Ensuite, OOo ouvrira correctement le fichier .doc...
Adresse du téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... lyID=b9e11 e83-f51b-4977-b572-8c042df802c1&displaylang=en
A noter qu'il existe en français deux autres outils (plus anciens ou plus récents ?) :
- "Convertisseur de fichiers textes Works 6 (2001)
Il permet l'ouverture de documents texte Works 6 dans les versions précédentes Works 2001 et Works 4.x. Il peut également être utilisé dans Word 97 et 2000."
Adresse : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... lyID=2d458 0cd-16a1-4779-a849-b7bf111ffe21&DisplayLang=fr

- "Works 5/ Works 6 : Ouverture de documents de publipostage créés dans Works 4"
Adresse : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... lyID=c9e8e b04-afcd-4722-ac0d-ff074495886b&DisplayLang=fr
Bon courage...
Olivir

Sam 23 Juil, 2005 20:07

Bonsoir,

Il n'y a pas à hésiter, vu que votre client est victime d'une méthode de dealer, personnellement je me procurerais la version de WORKS (drogue), et je convertirais tous ses fichiers dans un format ouvert (désintoxication).

Avec les escrocs, la fin justifie les moyens. Les honnètes gens ont tout à y gagner.

:cry:
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 25 Juil, 2005 07:11

@Olivir:

Justement, j'ai lu ce thread, mais hélas, les outils fournis par Microsoft sont, pour la plus ancienne version de Works, la version 6. Hélas, dans mon cas, mon client possédait la version 4.4, donc les outils ne fonctionne pas...

@Christian77320:

Ma fois, je crois que c'est ce que je vais faire... Je pensais au moins qu'il éxistait un moyen, mais à première vue, le format utilisé ici par Microsoft est complètement fermé, et ça m'énerve au plus haut point... Bon sang, lorsqu'on crée un document texte, on éspère un minimum de portabilité et de compatibilité! Bon, ben faut que je me trouve une ancienne version de Microsoft Works pour faire la migration.

Merci à vous deux, en tout cas!

A bientôt!

Michel
M.Wahlen