Houlala, on ne s'emballe pas!!!!
Tant que tu n'a pas cliqué sur terminé lors du partitionnement (y'a peut-être même une demande de confirmation) y'a vraiement aucune chance que tu foire quelque chose. Tu prends ton temps et quand tu as obtenu ce que tu veux (et c'est vraiement , vraiement pas dur), tu valides. Faut pas avoir peur. Si tu efface pas tes partitions windows, ce qui il me semble ne devrait pas arriver si tu fais un tant soit peu attention, le seul risque que tu prends c'est de perdre du...temp

et devoir recommencer.
Le partitionnement c'est vraiement pas risqué et le point qui devrait plutot t'inquiter est l'installation du boot loader car c'est là que des fois tu peux plus booter sous windows (si c'est win2000 ou XP. Avec les autres ça marche tout le temps). Mais je sais pas si le problème est toujours présent avec le noyau 2.6 de linux. Pour être sur de ne pas avoir de problème je te conseille d'installer (pour débuter) le bootloader sur une disquette et comme ça quand tu veux aller sous linux, tu met la disquette au demarrage et c'est OK.
Après tu pourra mettre le boot loader sur le dique quand tu sera un pro et quand avant tu auras sauvegarder le mbr (master boot record, là ou s'install le boot loader) et que tu pourra le restaurer si tu fait une connerie.
Si tu install le boot loader sur une disquette, tu peux vraiement insatller linux les yeux fermé et y'a pas de problème. Tu clic sur suivant tout le temp
En ce qui concerne le risque de casser ton disque dur, halte à la chasse au sorcières. Y'a vraiement aucune chance que ça arrive... et pour quitter l'install, un petit reset suffit (mais pas après la phase de partitionnement,sinon... et encore!!!)
Allez, lance toi c'est pas sorcier.... du moins l'installation
