Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Tutoriel Partition Magic

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Juin, 2004 01:02

A priori, si je me souvient bien, tu supprimes la partition fat 32 où tu veux installer linux. Y'a alors marqué "espace libre", tu le selectionnes et tu clic sur partitionnement auto et normalement il te partitionne comme il faut l'espace libre....
Mais dans ce cas là tu ne peux spécifier la taille des partitions que tu souhaites (je te conseille de faire le partitionnement toi-même, c'est pas dur) et puis de toute façon tu peux t'entrainer en cliqunt partout. Les changements ne sont pris en compte que lorsque tu appuies sur "terminer" donc essai pluieurs cas!!!! et dès que tu as réussi, hop==> "Terminer".
cosmocat

Ven 04 Juin, 2004 02:22

Bonjour Cosmocat,

C'est bien intéressant, mais comme je crois que il y a rien de mieux qu'un plantage total pour tout remettre à neuf, et que finalement même l'idéal c'est au moins 5 ou 6 plantages pour arriver à comprendre toutes les options, je me demande si je vais pas essayer de trouver un vieil ordi qui fait rien chez quelqu'un voire même aux puces, pour apprendre à casser les partitions dans les règles.

Alors Mandrake j'en ai assez au bout de 2 fois ou 3 aussi, il y a même pas d'option pour quitter en cours d'installation et j'ai pas envie de casser mon disque dur par des arrêts (j'ai failli marquer arêtes excuses!)
brutaux répétés.

Bonne nuit hein ?
A plus, Athanor1
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 05 Juin, 2004 02:20

Houlala, on ne s'emballe pas!!!!
Tant que tu n'a pas cliqué sur terminé lors du partitionnement (y'a peut-être même une demande de confirmation) y'a vraiement aucune chance que tu foire quelque chose. Tu prends ton temps et quand tu as obtenu ce que tu veux (et c'est vraiement , vraiement pas dur), tu valides. Faut pas avoir peur. Si tu efface pas tes partitions windows, ce qui il me semble ne devrait pas arriver si tu fais un tant soit peu attention, le seul risque que tu prends c'est de perdre du...temp :) et devoir recommencer.
Le partitionnement c'est vraiement pas risqué et le point qui devrait plutot t'inquiter est l'installation du boot loader car c'est là que des fois tu peux plus booter sous windows (si c'est win2000 ou XP. Avec les autres ça marche tout le temps). Mais je sais pas si le problème est toujours présent avec le noyau 2.6 de linux. Pour être sur de ne pas avoir de problème je te conseille d'installer (pour débuter) le bootloader sur une disquette et comme ça quand tu veux aller sous linux, tu met la disquette au demarrage et c'est OK.
Après tu pourra mettre le boot loader sur le dique quand tu sera un pro et quand avant tu auras sauvegarder le mbr (master boot record, là ou s'install le boot loader) et que tu pourra le restaurer si tu fait une connerie.
Si tu install le boot loader sur une disquette, tu peux vraiement insatller linux les yeux fermé et y'a pas de problème. Tu clic sur suivant tout le temp ;)

En ce qui concerne le risque de casser ton disque dur, halte à la chasse au sorcières. Y'a vraiement aucune chance que ça arrive... et pour quitter l'install, un petit reset suffit (mais pas après la phase de partitionnement,sinon... et encore!!!)

Allez, lance toi c'est pas sorcier.... du moins l'installation ;)
cosmocat

Sam 05 Juin, 2004 05:01

Bonjour Cosmocat,

Merci, c'est bien. Pour l'instant y'a des parasites dans mon ordi, j'ai
attrapé un rhume, je vais voir si je trouve un antivirus pour l'ordi.

J'ai ajouté les détails qui me manquaient à la liste.

Bonne journée, Athanor1 :)
Mélodie

Sam 05 Juin, 2004 16:08

Athanor1 a écrit:J'ai ajouté les détails qui me manquaient à la liste.

Ce n'est plus une liste, mais une encyclopédie :D
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous racontes tous les détails de ton... partitionnement de disque dur, ce qui peut prendre facilement un bon gros chapitre dans le récit de ton passage à linux.
Bien sûr, je plaisante Athanor1 :D

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Sam 05 Juin, 2004 16:43

Bonjour Sdj,

Sdj a écrit:
Athanor1 a écrit:J'ai ajouté les détails qui me manquaient à la liste.

Ce n'est plus une liste, mais une encyclopédie :D
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous racontes tous les détails de ton... partitionnement de disque dur, ce qui peut prendre facilement un bon gros chapitre dans le récit de ton passage à linux.

No problem!

Bien sûr, je plaisante Athanor1 :D

Trop facile! t'as droit à une série d'URLS! *:D *

D'abord ici, le How-to du newbie averti :

http://www.framasoft.net/forum/viewtopic.php?t=119&postdays=0&postorder=asc&start=15
(Page 2)

La suite dans un prochain post.
Ah! au fait, Mandrake est dans mon ordi depuis ce matin. Moi, j'aimes comprendre ce que je fais. Et merci à tout le monde.
A plus, Athanor1

Bien à toi

Sdj
Mélodie

Sam 05 Juin, 2004 19:13

Athanor1 a écrit:Ah! au fait, Mandrake est dans mon ordi depuis ce matin.

:shock: YYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 06 Juin, 2004 10:02

Alors, t'as pas eu trop de problèmes lors de l'installation??!!
un tout petit compte rendu ppour savoir comment tu t'es démerdé....
a+.
Cosmocat
cosmocat