Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche logiciel en remplacement Publisher 2000

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 21 Juil, 2005 09:08

Bonjour.
Nouvel utilisateur de ce site j'ai acheté en son temps "Publisher 2000" qui a bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours.
Or, depuis, je n'arrive plus à importer des images aux formats "JPEG - TIFF" par exemple.
J'ai beau désinstaller et réinstaller "Publisher", rien ne change !
C'est pourquoi je suis à la recherche d'un libre qui ferait cette fonction et les autres : traitemeents de texte, mise en page, etc ...
Je ne me vois pas racheter un "Publisher" (sans être certain que la solution soit dedans). En effet, je n'ai rien d'un Américain fotuné.
Merci par avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir.
sica

Jeu 21 Juil, 2005 09:54

Dessin d'Open Office peut faire l'affaire...
guigui71

Jeu 21 Juil, 2005 10:59

y'a aussi Scribus d'après ce que je sais, et même que maintenant il tourne sous windows aussi (mes sources)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 21 Juil, 2005 11:03

Scribus est un tres bon logiciel pour remplacer publisher, mais il ne tourne que sous GNU/Linux (pour le moment ;))
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 21 Juil, 2005 12:58

Il me semble que l'équipe qui développe Scribus planche sur une version Windows et également une version Mac OS X de ce logiciel. Des versions de test (genre versions alpha) existeraient déjà, mais bon il va falloir patienter quelques semaines/mois pour avoir une version finalisée.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 21 Juil, 2005 16:08

Je voudrais juste préciser que openoffice n'est pas un programme du même type que publisher. Si il s'agit de faire de la "bête" mise en page, alors oui, il serait bon, mais alors il n'y aurait aucune utilité d'avoir eu publisher avant. Ragtime serait plus l'outil à utiliser, mais comme vous savez, c'est pas libre.
Kroco

Jeu 21 Juil, 2005 18:08

rag time solo est un équivalent de publisher , mais il ne lis pas les .pub , aucun logiciel ne le fait d'ailleurs.

rag time solo est pour windows et il est en français

http://www.ragtime-online.com/link.cgi? ... ts_program
alcidi

Jeu 21 Juil, 2005 22:12

Merci pour toutes les réponses.
Je tiens à préciser que je suis sous Windows 98 SE avec un disque dur de 160 GO, 1028 de Ram, une carte ASUS A7V600-X.
En ce qui concerne Open Office, s'il est possible de l'utiliser, esc-ce qu'il existe des tutoriaux et comment le charger?
J'ai chargé Ragtime Solo mais c'est très compliqué à manipuler, surtout lorsque l'on veut plusieurs pages. Existe t'il des tutoriaux également ?
Merci par avance de vos réponses qui seront, je n'en doute pas, à la hauteur des précédentes.
Cordialement.
sica

Ven 22 Juil, 2005 07:25

D'ailleur si "dessin" d'open office pouvait ouvrir les .pub
guigui71

Ven 22 Juil, 2005 10:48

Pour l'ouverture des .pub, Microsoft récolte un peu ce qu'il a semé. Ce format est fermé, propriétaire, mais Publisher a eu très peu de succès comparé au reste d'Office, et est complètement lâché face à QuarkXpress et surtout à InDesign qui devient l'incontournable (je parle des milieux professionnels).

Le succès purement "grand public" de Publisher fait qu'il n'y a eu aucune pression pour ouvrir le format. Résultat : maintenant tout le monde s'en fout des .pub. C'est dommage pour ceux qui ont utilisé Publisher mais c'est comme ça... Un format fermé propriétaire c'est un cheval de troie, ça peut même se comparer à une bombe à retardement lorsque l'on confie des données vraiment importantes à de tels formats...

Maintenant en libre il n'y a pas grand chose pour faire de la mise en page. Scribus est très bien, mais en effet il est pour Linux (une raison de plus de passer sous Linux !). Mais tant qu'on a pas de choses vraiment sioux à faire, Open Office est parfait.

sica > openoffice.org est très simple à utiliser, surtout si tu connais déjà la suite Office.

Le site en Français :

http://fr.openoffice.org/

L'archive à décompresser :

ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/1.1.4/OOo_1.1.4_Win32Intel_install_fr.zip

dedans tu trouveras un "setup.exe", tu le lances et ça s'installe tout seul.

Il est conseillé d'avoir installé Java avant d'installer openoffice.org, mais ce n'est pas obligatoire.

Une fois intallé, OpenOffice est composé de quatre applications :
- writer : l'équivalent de Word
- calc : l'équivalent d'Excel
- draw : dessin vectoriel (c'est celui-ci que tu utiliseras)
- Impress : l'équivalent de Powerpoint.

Je crois qu'il y a de bons tutos sur le site de Framasoft, maintenant je ne sais pas s'il en existe exactement pour ce que tu veux faire...
irimi