Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProjet Ubuntu Lite

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 18 Juil, 2005 16:14

Je signale qu'une version light d'Ubuntu (non officielle) pour les machines peu puissantes est en projet.

Mais ATTENTION, l'installation provoquera l'effacement de tout le disque sans aucune demande de confirmation.
Pseudogaetan (voir ci-dessous) l'a appris à ses dépends !
Dernière édition par aKa le Lun 18 Juil, 2005 23:39, édité 3 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Lun 18 Juil, 2005 17:10

Bonsoir,
aKa a écrit:Je signale qu'une version light d'Ubuntu (non officielle) pour les machines peu puissantes est en projet.
Ah tiens je vais voir si je ne peux pas la tester.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 18 Juil, 2005 17:43

Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,
aKa a écrit:Je signale qu'une version light d'Ubuntu (non officielle) pour les machines peu puissantes est en projet.
Ah tiens je vais voir si je ne peux pas la tester.

Il vaudrait mieux développer des OS légers et libres pour des PDA ou des téléphones portables récents (intégrant la photo, la vidéo etc...) ou des smartphones, cela serait un créneau très porteur et très apprécié de tous.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 18 Juil, 2005 17:47

Free like a bird a écrit:Il vaudrait mieux développer des OS légers et libres pour des PDA ou des téléphones portables récents (intégrant la photo, la vidéo etc...) ou des smartphones, cela serait un créneau très porteur et très apprécié de tous.

oui je suis tout à fait d'accord mais le problème c'est que je n'ai pas plusieurs PDA nii plusieurs Téléphones portables pour pouvoir en sacrifier un pour les tests ;). Et puis je ne sais pas (encore ?) développer/programmer des OS :(.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Lun 18 Juil, 2005 18:14

je rappelle que nokia va bientôt sortir un pda sous debian gnome avec écran tactile. il ya de bonnes chances que le résultat soit gnu gpl, donc.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 18 Juil, 2005 18:42

ATTENTION

Je suis en train de le tester et il me semble qu'il efface tout le disque donc faite bien vos sauvegardes avant de le tester. Je vous en dis plus une fois l'installation terminé.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Lun 18 Juil, 2005 19:08

Re bonsoir,
Pseudogaetan a écrit:Je suis en train de le tester et il me semble qu'il efface tout le disque donc faite bien vos sauvegardes avant de le tester. Je vous en dis plus une fois l'installation terminé.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Je confirme ce que j'avançais, il efface bien tout le disque dur du PC sur lequel on l'installe.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Lun 18 Juil, 2005 20:41

Bonsoir Gaëtan,
Peux tu nous dire s'il te plait les caracteristiques de la machine sur laquelle tu as testé Ubuntu Lite ?
Je vais fouiller ma cave à la recherche de ma vieille becane (200 mmx; 128 mo de ram; 4 go de DD) pour faire un teste moi aussi. Mais pas avant la semaine prochaine

Bonne soirée
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Lun 18 Juil, 2005 22:18

Bonsoir,

Bon perso je l'ai testé sur un portable COMPAQ Presario 1200 12XL203 avec 160 de RAM donc 4 ou 8 dédié à la mémoire vidéo et en faite je n'ai pas réussi à me servir de l'Ubuntulite
d'ailleur c'était juste pour un test. Apparement le login manager ne se lance pas je n'ai pas été cherché plus car je vais réinstaller une Debian Sarge dessus. Si tu veux je peux te donner un coup de main pour la Dedian Sarge via le canal IRC de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 19 Juil, 2005 09:19

Pour l'installation de ubuntu (lite ou non) sur la totalité du disque :

j'ai eu le même problème. Je crois que c'est du aux partitions créées avec mandrake. Chez moi elles ne sont pas reconnues par partman (outils de partitionnement utilisé par debian) ni même par qtparted.
Seul cfdisk les voie correctement.
Partman par defaut installe alors la distribution sur la totalité du disque ou sur une partition nouvellement créée par lui (partitionnement manuel).
stef

Géo : Pas loin d'Orléans