Utilisateur au travail de OO.o, j'ai installé en parallèle de la v1 la v2, dont j'ai testé les fonctionnalités.
Dans un premier temps, ce qui m'intéressait était une gestion plus aisée des bases de donnée, n'étant pas du tout connaisseur de MySQL.
Globalement, je suis... deçu. OO.o se microsoftise je dirai, il devient + lourd, mais surtout beaucoup, mais beaucoup plus lent que la version 1, qui me donnait sur ce point entière satisfaction.
Le lancement est environ 2 fois moins rapide pour ouvrir certains fichiers, ce qui fait perdre un peu de charme...
Pour l'interface graphique, on se rapproche de MS Word, ce qui est une bonne stratégie pour faire migrer des utilisateur du dit logiciel, mais qui demande une petite adaptation de la part des utilisateurs de la version 1.
Il est vrai que ca reste une version Beta, mais les plantages sont plus nombreux aussi. Mes rapports d'erreur ont j'espere pu faire avancer les choses....
Donc en conclusion, j'attend la version 2 finale pour clore mon jugement, mais les premiers resultats ne sont pas pour moi très encourageants.
Par contre, pour les BDD, il est clair que l'on se rapproche plus d'une utilisation orientée novice (comme moi), même s'il manque a mon gout des BDD toutes faites (comme sur Access, gestion des adresses etc...), qui puissent être ensuite travaillées pour obtenir ce que l'on veux.
A ceux qui l'on testé, qu'en pensez vous??
-
David