Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

[Réglé] Gnome sous Mandrake, c'est possible, mais comment ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 03 Juin, 2004 19:38

Bonjour,

Ayant téléchargé les fichiers .iso de Mandrake 10.0, je les ai copiés sur des CD, puis installés sur mon ordinateur ; mais, il devait y avoir des problèmes de compression (ou autre ?) des CD, puisque certains paquetages étaient incomplets.

Partant du constat que ces dits-paquetages étaient de la sorte inutilisables, j'ai préféré acheter la version Powerpack 10, plus complète de surcroît que la version community.

Bien, maintenant, j'ai un ordinateur qui fonctionne sous Mandrake, mais un peu lentement, me semble-t-il. En faisant une recherche sur le forum, j'ai cru comprendre que Gnome était plus léger, donc sans doute plus rapide, que KDE. De plus, KDE me fait (un peu) trop penser à Win, alors qu'il semblerait que Gnome soit davantage équivalent au bureau de Mac. Par ailleurs, je suis curieuse de nature et il me semble que pour me faire ma propre opinion, il me faut essayer les deux !!

Hier, donc, j'ai voulu installer l'environnement graphique de Gnome ; je vais donc dans le centre de contrôle de Mandrake et je coche sur la case appropriée, puis sur installer ; il me faut alors entrer le CD correspondant au paquetage. Et là, Mandrake m'indique que la clef (je ne sais plus la suite) de Gnome est incorrecte.

Ma question est donc simple : que faire pour avoir un bureau Gnome ? Dois-je malgré cette "mauvaise" clef tenter l'installation ou dois-je chercher sur Internet une version de Gnome qui soit compatible avec Mandrake 10.0 ?

Merci de vos réponses ;-)
Dernière édition par AliceD le Ven 04 Juin, 2004 19:54, édité 1 fois au total.
AliceD

Géo : 59 - Marquette-lez-Lille

Jeu 03 Juin, 2004 19:47

La Mandrake doit normalement avoir Gnome sur ses CD, ou alors ils sont méchants chez Mandrake. Il faut donc installer les rpm nécessaires, lesquels ? Aucune idée, je n'utilise pas Mandrake.

J'ai un gestionnaire de bureau préféré, plus léger, plus sympa, plus tout que KDE et Gnome : XFCE. On le complète avec les librairies et programmes Gnome/KDE, et tout marche à merveille.
Invité

Jeu 03 Juin, 2004 19:52

mimas a écrit:La Mandrake doit normalement avoir Gnome sur ses CD, ou alors ils sont méchants chez Mandrake. Il faut donc installer les rpm nécessaires, lesquels ? Aucune idée, je n'utilise pas Mandrake.

Ils sont gentils chez Mandrake : la Mandrake a bien Gnome sur ses CD, mais lors de ma tentative d'installation de Gnome, il m'indique que la clef est incorrecte :?

mimas a écrit:J'ai un gestionnaire de bureau préféré, plus léger, plus sympa, plus tout que KDE et Gnome : XFCE. On le complète avec les librairies et programmes Gnome/KDE, et tout marche à merveille.

Je suis sous Mandrake depuis seulement trois semaines. Je ne connais donc pas encore toutes les subtilités de ce système et je ne sais pas installer un programme RPM en le complétant ;-)
AliceD

Jeu 03 Juin, 2004 21:43

Il s'agit peut être de la clé md5 qui permet de vérifier l'intégrité d'un rpm avant de l'installer...
Ce qui est étrange c'est que gnome est suffisament important pour que ce rpm ait été vérifié...
xav

Ven 04 Juin, 2004 01:11

Dans le genre ultra léger, il y a Fluxbox aussi. Le dépaysement est total, que le nécessaire. Je ne sais pas s'il est sur les cds de Mdk 10, mais en tous les cas il est là en .rpm : http://sidenux.ath.cx/articles/fluxbox_install.php#mandrake.

Sinon, moi également je préfère Gnome à KDE. Je ne sais pas par contre si tu le trouveras plus léger. Gnome est quand même un poids lourd dans la catégorie des environnements graphiques.

Tu peux aussi essayer WindowMaker. Léger, efficace, style très "linux", un vrai plaisir également.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 04 Juin, 2004 12:26

Y a le magicien qui recrute des gnomes dans son cirque ambulant .
cheshire

Géo : COREFF

Ven 04 Juin, 2004 17:35

Ils sont gentils chez Mandrake : la Mandrake a bien Gnome sur ses CD, mais lors de ma tentative d'installation de Gnome, il m'indique que la clef est incorrecte

tu peux quand même installer un package malgré que rpmdrake te notifie que le hash est incorrecte
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 04 Juin, 2004 19:53

Problème résolu : j'ai tout de même installé Gnome, ainsi que me l'avait conseillé un ami et, je viens de le voir, JoKoT3.
Merci de votre aide ;-)

En revanche, maintenant, je ne peux plus utiliser certaines applications, comme Kopete (messagerie instantanée) et Kbear (transfert de fichiers) :(
AliceD