Ayant téléchargé les fichiers .iso de Mandrake 10.0, je les ai copiés sur des CD, puis installés sur mon ordinateur ; mais, il devait y avoir des problèmes de compression (ou autre ?) des CD, puisque certains paquetages étaient incomplets.
Partant du constat que ces dits-paquetages étaient de la sorte inutilisables, j'ai préféré acheter la version Powerpack 10, plus complète de surcroît que la version community.
Bien, maintenant, j'ai un ordinateur qui fonctionne sous Mandrake, mais un peu lentement, me semble-t-il. En faisant une recherche sur le forum, j'ai cru comprendre que Gnome était plus léger, donc sans doute plus rapide, que KDE. De plus, KDE me fait (un peu) trop penser à Win, alors qu'il semblerait que Gnome soit davantage équivalent au bureau de Mac. Par ailleurs, je suis curieuse de nature et il me semble que pour me faire ma propre opinion, il me faut essayer les deux !!
Hier, donc, j'ai voulu installer l'environnement graphique de Gnome ; je vais donc dans le centre de contrôle de Mandrake et je coche sur la case appropriée, puis sur installer ; il me faut alors entrer le CD correspondant au paquetage. Et là, Mandrake m'indique que la clef (je ne sais plus la suite) de Gnome est incorrecte.
Ma question est donc simple : que faire pour avoir un bureau Gnome ? Dois-je malgré cette "mauvaise" clef tenter l'installation ou dois-je chercher sur Internet une version de Gnome qui soit compatible avec Mandrake 10.0 ?
Merci de vos réponses

-
AliceD
- Géo : 59 - Marquette-lez-Lille