Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2migration vers openoffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 11 Juil, 2005 12:38

Bonjour

je vais prochainement assurer une migration vers openoffice dans une PME où les salariés travaillent sous MS Office. je précise que j'y effectue un stage, que je suis étudiante et que je suis formée à la conduite de projet

au delà de l'aspect technique, j'aurais aimé avoir votre sentiment sur les éléments à appréhender avant de se lancer dans un tel chantier. Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Comment faire pour que la migration se passe bien ?

j'espère que j'ai été suffisamment claire dans l'exposition de ma question

a bientôt :cry:

Bonjour
[align=justify]Je travaille dans une administration et je suis également formatrice en informatique.
Nous migrons vers O.Office (tous les nouveaux micros sont installés avec la suite libre O.O.O) donc des formations en interne sont assurées. Les uns étaient scpetiques au début, les autres plus ou moins pour. La formation porte essentiellement sur les différences qu'il peut y avoir entre les deux suites MO et OOO, les incompatibilités rencontrées (moindres) et l'utilisations du styliste (les questions posées sont toujours d'ordre "technique", à savoir comment faire par exemple un "wordart", créer un autotexte etc...). Il est certain que tant que les deux suites cohabiteront, des incompatibilités existeront, le mieux est d'enregistrer en format natif d'O.O.O, nous nous enregistrons nos documents en .doc (obligé quand nous envoyons des documents à l'extérieur ou même à des collègues non pourvus de la suite OOO). Sinon je pense qu'il faut rassurer les utilisateurs, la pratique est je dirai la même que sous MO.
Bon courage à vous :D [/align]

[edit : petite erreur de formatage rien de grave :) ]
Dernière édition par polochon le Lun 11 Juil, 2005 18:07, édité 2 fois au total.
polochon

Lun 11 Juil, 2005 15:03

merci pour ce témoignage polochon :wink: ça m'aide bien
gravenhurst

Lun 11 Juil, 2005 19:13

J'espère ne pas être hors sujet avec ma question, mais je me demande:
Qu'en pensent les intéressés (ceux qui vont passer à openoffice en clair)? Ils sont plutôt chauds ou réticents? (simple interrogation en passant).
glattering

Géo : Montréal

Mar 12 Juil, 2005 09:40

bin de mon côté ça va c'est mitigé mais j'ai vu pire (pour le groupware par exemple)
gravenhurst

Mar 12 Juil, 2005 10:28

Je voulais aussi signaler la liste "users-fr" d'OpenOffice France que j'ai trouvé très efficace et réactive lorsque je l'ai utilisé:
http://fr.openoffice.org/contact-forums.html
frenchy

Jeu 28 Juil, 2005 15:48

je termine bientôt mon travail sur le projet de migration vers OOo je vous ferai part de mes impressions, ressentis, des merveilleuses choses que j'ai appris, et aussi des galères, prises de tête, remises en question

coming soon... :D
gravenhurst