Bonjour
je vais prochainement assurer une migration vers openoffice dans une PME où les salariés travaillent sous MS Office. je précise que j'y effectue un stage, que je suis étudiante et que je suis formée à la conduite de projet
au delà de l'aspect technique, j'aurais aimé avoir votre sentiment sur les éléments à appréhender avant de se lancer dans un tel chantier. Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Comment faire pour que la migration se passe bien ?
j'espère que j'ai été suffisamment claire dans l'exposition de ma question
a bientôt![]()
Bonjour
[align=justify]Je travaille dans une administration et je suis également formatrice en informatique.
Nous migrons vers O.Office (tous les nouveaux micros sont installés avec la suite libre O.O.O) donc des formations en interne sont assurées. Les uns étaient scpetiques au début, les autres plus ou moins pour. La formation porte essentiellement sur les différences qu'il peut y avoir entre les deux suites MO et OOO, les incompatibilités rencontrées (moindres) et l'utilisations du styliste (les questions posées sont toujours d'ordre "technique", à savoir comment faire par exemple un "wordart", créer un autotexte etc...). Il est certain que tant que les deux suites cohabiteront, des incompatibilités existeront, le mieux est d'enregistrer en format natif d'O.O.O, nous nous enregistrons nos documents en .doc (obligé quand nous envoyons des documents à l'extérieur ou même à des collègues non pourvus de la suite OOO). Sinon je pense qu'il faut rassurer les utilisateurs, la pratique est je dirai la même que sous MO.
Bon courage à vous

[edit : petite erreur de formatage rien de grave

-
polochon
- Messages : 6