Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 14Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 SuivantD'autres LL sur cle USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 07 Juil, 2005 11:48

Et une application comme magic mail monitor pour vérifier ses mails, léger, pratique, permet de virer les spams sans les télécharger (pratique avec un simple modem 56k :wink: )
zemadmat

Jeu 07 Juil, 2005 12:23

Excellente iniative cette framakey !!!

Perso, je verrai bien un logiciel de gestion de comptes bancaires (style Grisbi). Je l'utilise déjà sur une clé USB (j'ai installé la version windows de Grisbi, puis j'ai copié le contenu du répertoire de mon disque dur sur la clé USB).

Pour gagner un peu de place, au lieu de openoffice, pourquoi ne pas utiliser Abiword et Gnumeric (il me semble qu'une version windows existe).

Pour être complet, le serveur web/php/mysql Zazou Mini Web Server est utilisable sur clé USB (je l'ai déjà utilisé).

A+
Denis
sined

Géo : Villeurbanne

Jeu 07 Juil, 2005 12:52

Pour gagner un peu de place, au lieu de openoffice, pourquoi ne pas utiliser Abiword et Gnumeric (il me semble qu'une version windows existe).

Abiword est déjà proposé dans la FramaKey Lite :)
Pour GNumeric, il faut être sûr qu'il soit portable.

Pour ZazouMiniWebServer, il est possible qu'il devienne même le coeur de la future FramaKey ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 07 Juil, 2005 13:04

Je vais creuser magic mail monitor, mais les anti-spams font beaucoup d'accès lecture - écriture généralement, et sont déconseillés pour les clés.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 07 Juil, 2005 13:30

pyg a écrit:

Abiword est déjà proposé dans la FramaKey Lite :)
Pour GNumeric, il faut être sûr qu'il soit portable.

Pour ZazouMiniWebServer, il est possible qu'il devienne même le coeur de la future FramaKey ;)

Je viens de tester Gnumeric : il prend tout de même 60 Mo une fois posé sur la clef. Il fonctionne sur des PCs sur lesquels aucune version n'a été installée (il y a qq messages d'erreurs dans une fenêtre de commande MSDOS concernant des polices de caractère).
Vu la place prise par Gnumeric, je ne suis pas sûr que cela soit rentable.

Autre chose : il ne lit pas le nouveau format de fichier utilisé par openoffice 2 (.odt pour le texte et .ods pour le tableur), les formats de openoffice 1.0 sont lus correctement
sined

Jeu 07 Juil, 2005 13:35

Vu la place prise par Gnumeric, je ne suis pas sûr que cela soit rentable.

Effectivement.

Il faudrait voir s'il y en a sur http://www.tinyapps.org/ (attention : libre et portables uniquement).

En tout cas, merci pour le retour rapide !
pyg

Jeu 07 Juil, 2005 13:41

sined a écrit:Perso, je verrai bien un logiciel de gestion de comptes bancaires (style Grisbi). Je l'utilise déjà sur une clé USB (j'ai installé la version windows de Grisbi, puis j'ai copié le contenu du répertoire de mon disque dur sur la clé USB).

Je viens de tester Grisbi : il fonctionne correctement sur clé USB (mais il prend 17 Mo sur la clé)
sined

Jeu 07 Juil, 2005 13:47

sined a écrit:
sined a écrit:Perso, je verrai bien un logiciel de gestion de comptes bancaires (style Grisbi). Je l'utilise déjà sur une clé USB (j'ai installé la version windows de Grisbi, puis j'ai copié le contenu du répertoire de mon disque dur sur la clé USB).

Je viens de tester Grisbi : il fonctionne correctement sur clé USB (mais il prend 17 Mo sur la clé)

Merci, dès que j'aurai 5mn (aujourd'hui c'est chaud), je ferai une page récapitulative avec vos propositions et vos tests (et les bugs :| )

Merci encore pour le test.
pyg

Jeu 07 Juil, 2005 14:16

Juste une question : est-il vraiment nécessaire que les logiciels ne "pèsent" que quelques Mo alors de + en + de clef font au minimum 256 Mo et qu'il existe aussi les lecteurs MP3 faisant plusieurs Go (car je pense que la framakey peut fonctionner avec certains de ces lecteurs (:?:) ). Après, ce serait à chacun de choisir ce qu'il désire (tout en partant d'une configuration mini de 128 Mo pour ne laisser personne sur le bord du chemin)
Cela dit, je n'ai qu'une clef 128 Mo :wink: :!:

Pour en revenir aux LL cités + haut, c'est vrai qu'un logiciel de gestion style Grisbi et/ou un tableur serait bienvenu.
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 07 Juil, 2005 14:31

heu.... j'aimerais bien emacs personnellement.... sans vouloir troller...
ralou