Apres avoir implémenté un fork de VLC dans Google Video (cité lundi)
Apres GoogleEarth (cité mardi)
V'la t'y pas que Google :
1- libère son API googleMaps (quand je dis "libère" c'est un peu de la provoc, hein). Ca peut donner des trucs bien tordus, comme ça, par exemple : http://www.floridasexualpredator.com/
2- lance sa recherche personnalisée qui retient vos recherches et les analyse pour vous proposer des résultats plus pertinents (passez eventuellement par google.com pour y acceder, un compte google est nécessaire).
Alors, je résume un peu :
- Google, le moteur de recherche
-> Google API, pour indexer votre site
- Google Personalized Search : pour des résultats plus "pertinent"
-> indexe vos requetes, les liens que vous avez cliqué, toussa toussa stocké au côté de votre compte Gmail.
- Google maps pour voir la maison de la Tante Yvonne depuis le ciel
-> Google maps API : pour geolocaliser ce que vous voulez
- GMail : pour...vos mails
-> proposition de pubs en fonction du contenu
- Google Print : pour vous eviter de lever votre popotin jusqu'à la bibliothèque ("pis d'abord, y a plus la clim', la bas")
-> bandeau de pub, stockage/indexation du contenu
- Google desktop Search : pour chercher le fichier perdu sur votre disque
-> indexation de votre contenu *privé* (_pour l'instant_, sans remontée sur le web...)
- Google Video : pour revoir le journal de pujadas ou de pernaud (c'est selon, mais notez que j'ai omis invonlontairement (?) les majuscules)
-> indexation et rediffusion de media (faut ajouter Google groups et Google Images)
- Picasa : excellent soft gratuit (et proprio !) pour indexer vos photos
-> marche encore mieux avec des services "liés" comme blogger ou Gmail
- Blogger, justement, une des plus grande communauté de Blogs gratuits
-> indexe vos petits tracas quotidiens ("j'ai mangé Indien ce midi, j'aurais pas dû")
- Google Wallet, le paypal "à la google"
-> paiera vos achat en ligne, et stockera probablement tôt ou tard votre n° de CB
- Google News : fil d'infos de news pondu par d'autres
-> même si c'est personnalisable, force est de constater que c'est google qui choisi les source.
Si on y ajoute en vrac, les Google Code, AdSense, et autres Froogle et Google Local, je crois que c'est clair : google c'est efficace, c'est gratuit, mais p*tain que c'est intrusif.
C'etait la minute enfonçage de portes ouvertes =======> [ wow, c'est ouvert ! ]
(et puis vu le nombre de fois où j'ai écrit "google", ça fera nécessairement baisser le pagerank

*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
-
pyg
- Géo : Lyonnais