Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2doc OOo sous Win et Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 31 Mai, 2004 06:29

AnT. a écrit:Bjr,

je travaille sous linux avc OOo mais je dois échanger des documents avc des gens qui sont sur XP et MS Word.
lorsque j'enregistre mes fihciers avc 1 police Linux, elle se retrouve systémtiqueemnt traduite par du Times sous Win, ce qui fout en l'air les mises en page etc...

comment faire pour conserver des polices proches (et pas de PDF car mes interlocuteurs doivent pouvoir modifier le fichier).

merci
AnT

(au lycée sous NT4 !!!)

Bonjour,

Avec un dual-boot il est possible d'installer les polices windows pour Ooo avec KDE.

A+

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Lun 31 Mai, 2004 08:50

AnT. a écrit:
certes mais mes interlocuteurs n'ont ni le besoin ni l'envie de changer quoi ce que soit sur le PC XP.

donc ma question reste...comment faire pour que WinWord retrouve des police correspondante ds 1 doc crée avc OOO Linux

Certes, mais meme avec polices "identiques" il peut y avoir des differences. Pour etre sur et certain de la qualite / transfert des polices, il n'y a pas 36 solutions : il faut avoir la meme police (meme fichier de depart).

Que represente 2 minutes ?

Sinon, vous leur demandez une copie de la / des police(s) utilisee(s). et vous l'installez sur votre machine.
ch0u13z

Mar 01 Juin, 2004 08:06

Certes, mais meme avec polices "identiques" il peut y avoir des differences. Pour etre sur et certain de la qualite / transfert des polices, il n'y a pas 36 solutions : il faut avoir la meme police (meme fichier de depart).

Voilà l'exemple que je cherchais : j'ai deux polices : la Nimbus Mono L regular (URW++), toutes deux version 1.06, mais de sites de téléchargements différents. Pourtant, un fichier fait 157 ko et l'autre 269 ko. Il doit donc y avoir des différences à la sortie ???...
ch0u13z

Mar 01 Juin, 2004 09:37

cette conversation m'inspire une "question idiote" comment on fait pour copier des polices dans son système Linux ? :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mer 02 Juin, 2004 04:27

Puisque la question est abordée, un tutoriel (pour débutant) est en cours sur l'installation des polices.
Pour l'instant, sur Win 98 (fini) et Mandrake.

Projet : différentes techniques selon les différentes OS.
ch0u13z

Mer 02 Juin, 2004 07:08

Bonjour,

AnT: certes mais mes interlocuteurs n'ont ni le besoin ni l'envie de changer quoi ce que soit sur le PC XP.

donc ma question reste...comment faire pour que WinWord retrouve des police correspondante ds 1 doc crée avc OOO Linux

En utilisation professionnelle il y a Ragtime 5.6.5

Il y a une version pour Mac OS X, une version pour windows à peu près toutes les versions récentes de win. Sans faire compliqué ou changer l'outil système des clients de Ants, mais peut-être AnT devra passer de Linux à Unix, à moins qu'il ne l'ait déjà, ...etc...

Pour faire des essais il y a Ragtime Solo, disponible sur la page des logiciels gratuits et libres de Framasoft. (Est-ce bien la dernière version 5.6.5 ?)

La contrainte de la license de la version gratuite, c'est l'engagement personnel d'acheter la version payante dés qu'on commence à gagner sa vie grâce à ce logiciel. On en pense ce qu'on veut, beaucoup disent que c'est un vrai cadeau.

Si l'idée fait son chemin, je peux mettre à disposition les url pour les manuels de Ragtime Solo en version fançaise, anglaise, néérlandaise...

et listes de discussion Ragtime (mais plus efficace en anglais, car internationale), wiki en cours de développement, plus dans le logiciel il y a un cours nommé "premiers clics" pour la prise en main, avec des exercices simples.

A plus, Athanor1 :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France