Bonjour,
AnT: certes mais mes interlocuteurs n'ont ni le besoin ni l'envie de changer quoi ce que soit sur le PC XP.
donc ma question reste...comment faire pour que WinWord retrouve des police correspondante ds 1 doc crée avc OOO Linux
En utilisation professionnelle il y a Ragtime 5.6.5
Il y a une version pour Mac OS X, une version pour windows à peu près toutes les versions récentes de win. Sans faire compliqué ou changer l'outil système des clients de Ants, mais peut-être AnT devra passer de Linux à Unix, à moins qu'il ne l'ait déjà, ...etc...
Pour faire des essais il y a Ragtime Solo, disponible sur la page des logiciels gratuits et libres de Framasoft. (Est-ce bien la dernière version 5.6.5 ?)
La contrainte de la license de la version gratuite, c'est l'engagement personnel d'acheter la version payante dés qu'on commence à gagner sa vie grâce à ce logiciel. On en pense ce qu'on veut, beaucoup disent que c'est un vrai cadeau.
Si l'idée fait son chemin, je peux mettre à disposition les url pour les manuels de Ragtime Solo en version fançaise, anglaise, néérlandaise...
et listes de discussion Ragtime (mais plus efficace en anglais, car internationale), wiki en cours de développement, plus dans le logiciel il y a un cours nommé "premiers clics" pour la prise en main, avec des exercices simples.
A plus, Athanor1