Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConfigurer les boites de reception de Kmail

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 22 Juin, 2005 14:20

Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux faire pour que les messages qui arrivent dans Kmail soient mis dans des boites séparées et non pas tous dans "dossier local"
Merci pour votre aide :D

Bisous

DADOU
Dadou

Mer 22 Juin, 2005 18:47

Il faut utiliser les filtres pour cela.
Pour un filtre donné, tu défini les critères de sélection d'un mail, puis une ou plusieurs actions à prendre sur ce mail (parmis les actions il y a placer dans un dossier).
wismerhill

Mer 22 Juin, 2005 18:50

Re-moi qui galère toujours et qui se sent de plus en plus seule avec le pingouin...
J'ai bien trouver le "dossier > Créer un nouveau dossier"
Mais dans la fenêtre qui s'ouvre, je n'ai pas l'option "appartient à : racine"
Et résultat, tous les dossiers créés se retrouvent être des sous dossiers de la boite de réception :(
Pour les filtres, j'avais bien compris qu'il faudrait que je paramètre tout ça pour que ça aille dans la bonne bal mais ce que j'aimerai c'est que tout soit dans des dossiers séparés et non pas des sous-dossiers de la boite de réception !
Allez quoi, un p'tit coup d'main, entre manchot....
Merci

DADOU
Dadou

Mer 22 Juin, 2005 19:01

Bonsoir,
Si j'ai bien compris le problème :
- Clic droit sur le dossier en question,
- Déplacer le dossier vers -> Dossiers locaux -> Mettre dans ce dossier
Et ton dossier sera un sous dossier des dossiers locaux.
thierryb

Géo : Valence (26)

Mer 22 Juin, 2005 19:05

Je vais essayer de m'expliquer mieux...
Voila, j'ai plusieurs compte email... et je voudrais que chaques compte est sont :

* Compte Dadou
- Réception
- Envoyé
- Corbeille
etc...

* Compte Site
- Envoyé
- Corbeille
etc

Au lieu du classqieu
* Dossiers local
et tous les mails qui vont dedans...

J'ai bien essayé de créé d'autres dossiers, comme expliqué plus haut, mais ils restent desespérément des sous dossiers du dossier local.... alors que j'aimerai des boites complétes !
Merci pour votre aide :)

DADOU
Dadou

Mer 22 Juin, 2005 19:46

Dadou a écrit:Je vais essayer de m'expliquer mieux...
Voila, j'ai plusieurs compte email... et je voudrais que chaques compte est sont :

* Compte Dadou
- Réception
- Envoyé
- Corbeille
etc...

* Compte Site
- Envoyé
- Corbeille
etc

Je pense que ce n'est pas possible avec Kmail. Et pour ma part, je pense que cette disposition n'a pas de sens : soit il y a plusieurs comptes pour plusieurs utilisateurs (chacun avec son login, son bureau et compagnie, et une véritable étanchéïté qui assure la confidentialité des messages), soit il y a plusieurs domaines d'intervention pour un unique utilisateur, qui s'organise à l'intérieur de son espace. La disposition que tu demandes, qui est celle proposée par Thunderbird et la plupart des clients mails, est pour moi un non-sens...

Une alternative simple est d'avoir plusieurs dossiers et de mettre dans les paramètres de ces dossiers que les messages expédiés en réponse au dossier Site par exemple sera placé automatiquement dans le dossier Site, en dessous des messages auxquels ils répondent respectivement (avec un classement par fil de discussion) : je ne vois pas l'intérêt d'avoir les messages envoyés (souvent des réponses) isolés dans un dossier à part, et à part ce dossier, je vois mal à quoi les autres peuvent servir : la corbeille n'est pas un lieu de stockage, mais plutôt un lieu de transit avant que le message ne disparaisse.

Parfois, il faut peut-être savoir remettre en cause certaines mauvaises habitudes et adopter une gestion plus rationnelle de ses e-mails. L'intérêt d'avoir 5 corbeilles pour 5 comptes, par exemple, me semble totalement nul, quand c'est la même personne qui gère les 5 comptes.

Juste mon avis et ma façon de m'organiser, cela dit...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 22 Juin, 2005 20:22

C'est clair que c'est une nouvelle façon de penser... et de s'organiser !
Perso, je suis habituée au différent compte pour le même utilisateur et ça m'allait bien puisque je reçoit de groupe presque 200 messages par jours :)
Bein si y faut que je m'habitue à classer autrement, je vais m'y mettre lol
Merci de m'avoir indiqué que ça n'était pas possible dans K mail !
Bisous

DADOU
Dadou

Jeu 23 Juin, 2005 09:18

Bonjour Dadou
Tu peux obtenir ce que tu cherches avec Kmail : Plusieurs comptes avec un gros volume.
La cconfiguration de Kmail déroute les habitués du multi-comptes, mais il présente bien des avantages.
Un peu plus long à configuer au départ, il permet très vite de gagner un temps précieux pour la gestion d'un flux courriels important.
La différence est que tu l'obtiens en utilisant les filtres (c'est pas une guignolerie de potache en informatique) et la création de dossiers au lieu de l'obtenir en créant les comptes.

Dans un premier temps, crée une nouvelle identité (menu/configurerKmail/identité) pour chaque nnouveau compte. Cela crée un nouveau dossier par identité (compte).
Dans chacun de ses dossiers tu peux créer les sous dossiers que tu veux (ex: envoyés, reçus, répondre, etc.).
Le reste est affaire de filtres, et c'es beaucoup moins complexe qu'on croit et permet d'adapter son courrielleur à un flux particulier.
Prend CINQ minutes pour observer ATTENTIVEMENT les fenêtres menu/configurer_ les_filtres et menu/configurer_les_filtres_pop.
Tu vas très vite découvrir que tu peux traiter TOUS les msg reçus ou envoyés en fonction de leur nature et leur origine.

Il convient d'afficher les bonnes colonnes (menu contextuel sur chaque dossier).

Tu peux retrouver une configuration similaire à la création de plusieurs comptes.
Mais avec en plus des avantages et en évitant certains inconvénients du multi-comptes.
Pense à installer un anti-spam. Kmail le fait automatiquement après les avoir détectés sur ton ordiateur. Un dossier pourriels me semble grandement préférable pour vérifier rapidement et éviter les pertes.

La boite de récepton unique peut être un avantage pour la rapidité de lecture d'un grand nombre de messages.
Il suffit de combiner les filtres et l'utilisation manuelle ou automatique, ponctuelle ou globale pour pouvoir lire TOUS les messges sans changer de dossier, et que chaque message rejoingnent son dossier respctifs après lecture. Le gain de temps est considérable.
Utilisaton de raccourcis et personnalisation des barres d'outils.

Il est bien d'utiliser un notificateur comme Kbiff ou autre.
Reste la gestion directement sur les serveurs...
Voilà, j'espère avoir dit essentiel pour te permettre d'avancer.

Allez Dadou, au boulot...
B.E.

Jeu 23 Juin, 2005 09:27

Kikou,

J'ai cherché pas mal sur le net hier pour faire ça... et j'ai créé mes identités mais aucun nouveau dossier ne c'est créé pour chaque idetnités :(
Il est vrai que Kamail.... voir Kontact est nettement plus complexe que ce que j'ai l'habitude d'utiliser, mais vais bien réussir par faire ce que j'en veux !
Je ne comprend pas pourquoi il ne créé pas de nouveaux dossers pour chaque identités que je lui donne comme il le fait chez les autres !
Merci pour ton aide... j'y retourne car je me prend la tête avec ça, avec les RSS et avec la météo qui ne veulent pas s'installer non plus !
Y a de grandes chances pour que vous me revoyez poster ici ;)
Bizzzz

DADOU
Dadou

Jeu 23 Juin, 2005 10:17

Tu peux créer un dossier pour une identité (un compte) en cliquant droit sur "dossier locaux". Examine attentivement les choix des menus déroulants dans la fénêtre qui s'ouvre. En haut à droite.

Tu peux créer ensuite ses sous-dossiers (reçus, etc.). Dans leur fenêtre respective de propriété (clic droit), il faut leur choisir expediteur ou destinataire pour utiliser les filtre.
En haut, l'emplacement.
Presque en bas, l'identité.
En bas, un critère pour le filtre.

Kmail a des menus différents. Il faut apprendre à les connaître un peu.
J'utiliais un classique multi-compte, mais je l'ai laché pour Kmail en raison du gain de temps de gestion.
Mais c'est vrai que la première fois que je m'en suis servi, j'ai pensé une fois de plus, que je détestais l'informaique, la bidouille et les informaticiens bidouilleurs.
Et puis... j'ai pris le temps d'explorer chaque fenêtre...

Pour le même utilisateur, j'ai 11 comptes, et Kmail me fait gagner bcp de temps.
B.E.