Dadou a écrit:Je vais essayer de m'expliquer mieux...
Voila, j'ai plusieurs compte email... et je voudrais que chaques compte est sont :
* Compte Dadou
- Réception
- Envoyé
- Corbeille
etc...
* Compte Site
- Envoyé
- Corbeille
etc
Je pense que ce n'est pas possible avec Kmail. Et pour ma part, je pense que cette disposition n'a pas de sens : soit il y a plusieurs comptes pour plusieurs utilisateurs (chacun avec son login, son bureau et compagnie, et une véritable étanchéïté qui assure la confidentialité des messages), soit il y a plusieurs domaines d'intervention pour un unique utilisateur, qui s'organise à l'intérieur de son espace. La disposition que tu demandes, qui est celle proposée par Thunderbird et la plupart des clients mails, est pour moi un non-sens...
Une alternative simple est d'avoir plusieurs dossiers et de mettre dans les paramètres de ces dossiers que les messages expédiés en réponse au dossier Site par exemple sera placé automatiquement dans le dossier Site, en dessous des messages auxquels ils répondent respectivement (avec un classement par fil de discussion) : je ne vois pas l'intérêt d'avoir les messages envoyés (souvent des réponses) isolés dans un dossier à part, et à part ce dossier, je vois mal à quoi les autres peuvent servir : la corbeille n'est pas un lieu de stockage, mais plutôt un lieu de transit avant que le message ne disparaisse.
Parfois, il faut peut-être savoir remettre en cause certaines mauvaises habitudes et adopter une gestion plus rationnelle de ses e-mails. L'intérêt d'avoir 5 corbeilles pour 5 comptes, par exemple, me semble totalement nul, quand c'est la même personne qui gère les 5 comptes.
Juste mon avis et ma façon de m'organiser, cela dit...