nomasoul a écrit:hello framasoftiens!

ca fait 6 mois que je veux passer sur linux et ca fait 6 mois que a chaque distributions cest la meme deception( mandrake,ubuntu;knoppix....): pas moyen qu'il reconnaisse ni mon modem{ la fameuse speed touch grise ke tout le monde connais

] ni ma carte son. jai fait tout les tutoriaux possibles et imaginable, passé des nuits blanches mais ca n'y change rien! donc j'aurais un petit conseil a donner a la communauté linuxienne: avant de peaufiner le design d'ubuntu faudrait deja se debrouiller pour que le materiel de base soit detecté . je precise que mon materiel nest ni exotique ni ultra recent! donc sauf si kelkun reussi a me sauver je crois ke je vais devoir rester sur windows par obligation!!
Ok pour les remarques... mais dans la vie, il faut faire de bonnes comparaisons...
Je sais que linux n'est pas parfait...
Souvent le grand public installe windows, c'est connu... !
Le matériel est fait pour linux, c'est connu aussi...
Windows doit s'adapter au matériel et jamais le contraire...
J'ai acheté une piéce pour ma renault chez peugeot et j'ai eu un problème... "putain peugeot, c'est de la merde"
Si tu veux parler de ces problèmes ok, mais sortir des arguments...
"linux pour le grand public cest pas gagné!"
Quand je vois des remarques de certains utilisateurs, oui ce n'est pas gagné...
Linux est toujours le coupable et jamais l'utilisateur, consommateur...
- quand j'envoie un .doc à une personne, ce n'est pas ma faute...
- quand j'utilise IE, le wma, wmv... bêtement... (j'avantage l'évolution du libre !)
- quand j'avantage dans mes choix le monopole écrasant de microsoft, c'est la faute des autres...
- quand je ne fais pas pression sur les frabricants, les fai (pour les modems...)
...
Il n'y pas que les développeurs qui doivent faire des efforts, mais vous, moi...
Les vrais modems, ce sont les modems ethernet (sous windows et sous linux...), si vous trouvez un modem usb meilleur qu'un ethernet, dites le moi !