Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 23:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2linux pour le grand public cest pas gagné!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 21 Juin, 2005 09:39

<mode angry>Parfois c'est l'interface clavier-chaise qui est incompatible avec toutes avancées</mode angry>.

J'adore ces amalgames et cette façon de penser que son ordinateur est le centre du monde, que des problèmes dans son fonctionnement sont à appliquer sur toutes les autres machines qui peuplent l'univers (connu et inconnu). J'adore ça alors qu'il fait déjà très chaud à 10h30 et que j'entame une nouvelle journée de sudation (Où est mon |\|4RT4 ?).

je vais devoir rester sur windows par obligation!!
Aïe, c'est une menace terrible. Dommage que la Belgique ait révisé la loi sur la compétence de ses tribunaux pour les crimes contre l'humanité.

Juste pour finir sur un peu d'optimisme : il n'y a pas que gnu/linux et ms/windows.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 21 Juin, 2005 10:33

ttoine a écrit:- demande à changer de modem (c'est gratuit, ils n'ont pas le droit de refuser).

Alors là, je pense que ça mérite des précisions complémentaires...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 21 Juin, 2005 11:04

nomasoul a écrit:hello framasoftiens! :D ca fait 6 mois que je veux passer sur linux et ca fait 6 mois que a chaque distributions cest la meme deception...

C'est paske ta pas essayé la SUSE !

Bon ok je ---------->[ ]
Tonton

Mar 21 Juin, 2005 11:59

nomasoul a écrit: j'aurais un petit conseil a donner a la communauté linuxienne: avant de peaufiner le design d'ubuntu faudrait deja se debrouiller pour que le materiel de base soit detecté .

Pour autant que je sache, sous windows, c'est la même chose. Sans drivers, le matos n'est pas reconnu. C'est ça le problème de la communauté linuxienne : le manque de volonté de certains fabriquant qui refusent de sortir des drivers linux.
Il m'a fallu 2 semaines pour trouver une solution pour utiliser mon imprimante Lexmark (z612), qui pourtant est une marque assez connue pour ne pas fonctionner sous linux.
Pour les modems usb, même sous windows c'est le bordel. Mon FAI m'a conseillé de passer en ethernet (comtrend c361). Maintenant, ça marche bien mieux.

stan
R.Stan

Géo : 42

Mar 21 Juin, 2005 14:53

nomasoul a écrit:hello framasoftiens! :D ca fait 6 mois que je veux passer sur linux et ca fait 6 mois que a chaque distributions cest la meme deception( mandrake,ubuntu;knoppix....): pas moyen qu'il reconnaisse ni mon modem{ la fameuse speed touch grise ke tout le monde connais :( ] ni ma carte son. jai fait tout les tutoriaux possibles et imaginable, passé des nuits blanches mais ca n'y change rien! donc j'aurais un petit conseil a donner a la communauté linuxienne: avant de peaufiner le design d'ubuntu faudrait deja se debrouiller pour que le materiel de base soit detecté . je precise que mon materiel nest ni exotique ni ultra recent! donc sauf si kelkun reussi a me sauver je crois ke je vais devoir rester sur windows par obligation!!

Ok pour les remarques... mais dans la vie, il faut faire de bonnes comparaisons...
Je sais que linux n'est pas parfait...

Souvent le grand public installe windows, c'est connu... !
Le matériel est fait pour linux, c'est connu aussi...
Windows doit s'adapter au matériel et jamais le contraire...

J'ai acheté une piéce pour ma renault chez peugeot et j'ai eu un problème... "putain peugeot, c'est de la merde"

Si tu veux parler de ces problèmes ok, mais sortir des arguments...

"linux pour le grand public cest pas gagné!"
Quand je vois des remarques de certains utilisateurs, oui ce n'est pas gagné...

Linux est toujours le coupable et jamais l'utilisateur, consommateur...
- quand j'envoie un .doc à une personne, ce n'est pas ma faute...
- quand j'utilise IE, le wma, wmv... bêtement... (j'avantage l'évolution du libre !)
- quand j'avantage dans mes choix le monopole écrasant de microsoft, c'est la faute des autres...
- quand je ne fais pas pression sur les frabricants, les fai (pour les modems...)
...

Il n'y pas que les développeurs qui doivent faire des efforts, mais vous, moi...

Les vrais modems, ce sont les modems ethernet (sous windows et sous linux...), si vous trouvez un modem usb meilleur qu'un ethernet, dites le moi !
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Mar 21 Juin, 2005 15:54

Pour ce qui est de la petite précision sur le changement gratuit de modem, il existe, je le rappelle, la possibilité à tout client abonné à n'importe quel service de résilier son contrat s'il est dans l'impossibilité d'utiliser le service correctement.

Exemple : vous habitez la ville. Vous êtes muté dans le haut jura, votre réseau de téléphone portable ne marche pas, et vous ne pouvez plus avoir accès à l'adsl. Cependant, vos voisins vous disent que le concurrent en téléphonie portable fonctionne... et bien vous avez le droit de changer de fournisseur (cf 60 millions de consommateurs). De même, votre fai, s'il ne trouve pas de solution pour que vous puissiez profiter d'internet, n'a pas le droit de continuer à vous faire payer.

Deuxième exemple : vous êtes sous linux, votre fai vous envoie un modem compatible uniquement avec windows et mac... vous ne pouvez donc pas l'utiliser. Deux possibilités : soit le service technique résoud votre problème (j'ai bien dis le service technique, pas le service commercial !!!), soit vous avez le droit d'arrêter de payer, à condition bien sûr de renvoyer le modem.

Troisième exemple : quand vous prenez un abonnement adsl, si vous choississez de prendre un modem fourni par le fai, vous avez le droit de changer de modem tous les ans, à une condition : que vous mettiez à jour votre abonnement avec la formule du moment. Dans bien des cas, vous bénéficiez donc d'un meilleur modem, et d'une actualisation de votre bande passante, etc... pour pas plus cher. Pourquoi laisser le fai s'engraisser sur votre dos ?

Je rappelle que la protection du consommateur final est très efficace en France. Entre les vices cachés, les clauses de contrats commerciaux abusives automatiquement caduques, la tacite reconduction qui n'est plus valable, etc....

Combien j'ai vu de mes clients indépendants ou particuliers, et de gens sur le forum garder le même modem depuis plusieurs années (et parfois le même tarif !!!), alors qu'un simple coup de téléphone au bon service résoudrait leur problème ???

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 21 Juin, 2005 17:07

et si il est incompatible avec linux, ils nous paieraient pas la licence windows ? :-)
szdavid

Jeu 23 Juin, 2005 15:39

ttoine a écrit:Combien j'ai vu de mes clients indépendants ou particuliers, et de gens sur le forum garder le même modem depuis plusieurs années (et parfois le même tarif !!!), alors qu'un simple coup de téléphone au bon service résoudrait leur problème ???

Je pense que cette attitude (que je partage, même parfois insconsciemment) vient de fait qu'une fois satisfait d'un service, le client a peur que le moindre changement ne lui apporte plus de problèmes que de facilité, et que cela lui fasse des soucis en plus (perte de temps, stress etc).
Ce sentiment lui même a été entretenu par l'éthique souvent douteuse (via leurs pratiques commerciales) de nombreuses entreprises.
Espérons que ça change.
glattering

Géo : Montréal