Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2CMS sans PHP ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 20 Juin, 2005 13:36

Juste une petite question, peut être un peu sotte, Guppy fonctionne-t-il sous Linux, avec ubuntu ou Mdk par exemple ou seulement sous Zindowz ?

Si oui, comment procéder pour l'installer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+ :wink:
bernic

Lun 20 Juin, 2005 15:44

Bonjour,

chichelinux a écrit:Mon site: http://www.gratuitest.com

j'ai été voir ton site et je me suis aperçu que certaines de tes notices était reprises en partie de Framasoft (notament celle de Wink) tu cite plus que largement Framasoft alors je n'y vois aucun problème mais il me semble que la licence CC BY/SA (licence appliquée à toutes les notices de Framasoft sauf précision sur la notice) demande de laisser la même licence lors d'une reprise. Or lorsque rien n'est indiqué c'est la règle du copyright qui prévaut (pas certain de l'orthographe sur ce dernier mot). Donc pour rester sous licence CC BY/SA il faudrait à mon avis que tu le précise sur les notices modifiées (car je ne l'ai pas vu sur ton site).

Ne prend surtout pas cela comme une remarque agressive, car étant donné que tu ne caches pas le rapport entre certaines notices de ton site et les notices de Framasoft je suis persuadé qu'il s'agit d'un simple oubli de ta part.

Bonne continuation.
Cordialement,

Léviathan
Invité

Lun 20 Juin, 2005 16:29

bernic a écrit:Juste une petite question, peut être un peu sotte, Guppy fonctionne-t-il sous Linux, avec ubuntu ou Mdk par exemple ou seulement sous Zindowz ?

un CMS ne fonctionne pas sur une distribution, car il fonctionne sur un serveur Web. par exemple si tu installe Guppy (ou autre) sur chez ton hébergeur, via Windows. les gens qui utilisent les autres OS (ubuntu, Mdk, pour reprendre ton exemple) peuvent quand meme y acceder sans aucun probléme. sinon de nombreux sites ne fonctionneraient pas :?

par exemple Framasoft est géré par des personnes disposants de Windows, et/ou de linux. ils peuvent utiliser n'importe quelle OS, le site sera le même
DJ

Géo : Belgique

Lun 20 Juin, 2005 19:49

DJ a écrit:
bernic a écrit:Juste une petite question, peut être un peu sotte, Guppy fonctionne-t-il sous Linux, avec ubuntu ou Mdk par exemple ou seulement sous Zindowz ?

un CMS ne fonctionne pas sur une distribution, car il fonctionne sur un serveur Web. par exemple si tu installe Guppy (ou autre) sur chez ton hébergeur, via Windows. les gens qui utilisent les autres OS (ubuntu, Mdk, pour reprendre ton exemple) peuvent quand meme y acceder sans aucun probléme. sinon de nombreux sites ne fonctionneraient pas :?

par exemple Framasoft est géré par des personnes disposants de Windows, et/ou de linux. ils peuvent utiliser n'importe quelle OS, le site sera le même

peut être qu'il veut installer son site en local :wink:
HP

Mar 21 Juin, 2005 18:13

J'utilise aussi guppy mais pour répondre à Odysseus, c'est un CMS avec PHP mais sans SQL.
Tous les détails sur
http://www.freeguppy.org/
Il est trés complet, donc pas besoin de connaitre PHP pour avoir la plupart des fonctionnalités d'un site web: forum, articles, gestion des graphiques... et plus encore grâce à de nombreux plugins.
klod06

Mar 21 Juin, 2005 20:45

klod06 a écrit:J'utilise aussi guppy mais pour répondre à Odysseus, c'est un CMS avec PHP mais sans SQL.
Tous les détails sur
http://www.freeguppy.org/
Il est trés complet, donc pas besoin de connaitre PHP pour avoir la plupart des fonctionnalités d'un site web: forum, articles, gestion des graphiques... et plus encore grâce à de nombreux plugins.

généralement, avec n'importe quel CMS PHP avec ou sans SQL, on a que peu besoin de connaître PHP voire même HTML ...
ensuite, lorsque l'on veut quelque chose de réellement personnel ou quelque chose d'optimisé, c'est là qu'il faut mettre les mains dans le camboui ...

ceci dit, Guppy, c'est très très bien :wink:
HP

Lun 27 Juin, 2005 18:48

un cms sans langage dynamique
c'est rare , il n'y a aucune interactivité avec le site , pas de commentaire , pas de sondage , juste des pages fixe , en gros tu ecrit juste les page sur ton ordi , tu fait une design et tu publie , c'est un peut nul :?
kedare

Lun 27 Juin, 2005 19:07

pp a écrit:
pyg a écrit:- une en Java (à executer sur ton poste, et qui envoie le fichier en ligne), dont j'ai malheureusement oublié le nom

Je pense qu'il s'agit de Thingamablog, solution de "blog" en java sur le poste local assez efficace.

kedare a écrit:un cms sans langage dynamique
c'est rare , il n'y a aucune interactivité avec le site , pas de commentaire , pas de sondage , juste des pages fixe , en gros tu ecrit juste les page sur ton ordi , tu fait une design et tu publie , c'est un peut nul :?

Cependant, c'est la base de nombreuses "HomePages" ou pages persos ...
en ce sens, les faire avec Thingamablog plutôt que Frontapge, ce serait excellent !
outre le fait que Thingamablog est libre
il est nativement valide XHTML Trans et pourvu de RSS ...
et des pages fixes avec RSS, c'est rare :wink:
ensuite, ce serait un bon début pour mal de webmasters débutant qui prendraient de bonnes habitudes ...
et depuis l'interface on peut même éditer la CSS et les "templates", le tout avec coloration syntaxique !
sinon, on peut aussi avoir des "coms" avec Thingamablog.

voilà, voilà ...
HP