Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantEnvie de larguer Linux? Passez sur Mepis, vous resterez...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Juin, 2004 15:55

Bonjour à tous,

J'ai installé une Mdk 10.0 après un expérience encourageante avec Mdk 9.2 mais là j'en peux plus. Travailler sous Linux est vraiment super agréable, comme je le pensais mais je dois rebooter à peu près 5 fois par jour.. Le menu KDE disparait à peu près toutes les 10 minutes, quand ce n'est pas Kwrite qui plante. Et une fois le menu disparu, il ne me suffit pas de fermer et d'ouvrir ma session, la seule solution est le redémarrage.

Pourtant je suis vraiment content de tout ! Reconnaissance matérielle, logiciels, j'ai récupéré ma boite Thunderbird de Win sans soucis aisni que mes favoris Firefox... tout va bien, mais il plante trop souvent.

Est-ce KDE qui est trop fragile ? Faut-il préférer Gnome ou meme IceWM ? Aurais-je loupé l'install ? Quand je vois la stabilité de Win2000 j'ai des envie de trahison !
michaeldelque

Mar 01 Juin, 2004 16:03

Pour être plus précis c'est une Official, installée depuis le Web. Ma config est un PIII 600, 512Mo et j'ai partitionné mes 10Go de Linux en /, /home, /usr et /var...

Mais l'install s'est bien passée, donc je vois pas. I don't understand
michaeldelque

Mar 01 Juin, 2004 16:06

La gestion des menus sous Mandrake est une de ses grandes faiblesses récurrentes...

personnellement j'utilise Mepis et tout va bien de ce coté là...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 01 Juin, 2004 16:23

Salut,

on dit parfois que mandrake privilègie l'aspect au détriment de la stabilité. Dans ton cas c'est flagrant, un peu trop même, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème. C'est d'autant plus dommage que un des intérets majeurs des systèmes GNU/Linux est leur stabilité (sic).

Si tu apprècies de travailler avec linux mais que tu ne veux pas te confronter aux problèmes (à cela du moins), change de distribution (Mepis comme te le propose Hada, ou Knoppix) ou, moins radical, utilise Gnome avec ta mdk.

Si tu veux comprendre d'où vient le problème, essaie de recuperer les messages d'erreurs... mais je ne sais pas où ils sont, quelques part dans /var, certainement, ou si tu lances kwrite par la ligne de commande il t'indiquera les erreurs (pour cela tu tapes seulement kwrite, je pense).

KDE et mandrake peuvent tres bien être stable (ça l'est sur ma mdk 9.1 qui n'a freezé qu'une seule fois:) Bref persévère, ca vaut le coup.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 01 Juin, 2004 16:30

si ça peut te réconforter, selon certaines personnes (administrateur réseau), les versions avec des chiffres pairs sont en fait des version beta ex v 10.0 ( pas cool) version 9.1 (cool). En fait les version avec des chiffres pairs serviraient de test pour améliorer certains bugs avec les versions suivantes
Mythe ou réalité ? (moi j'suis avec une 9.1 , elle est asse stable ).
cedric_joly

Géo : besancon

Mar 01 Juin, 2004 16:31

un petit mode d'emploi pour les menus (jai pas testé, j'ai pas ce problème là)
# Connectez-vous en mode console, en tant qu'utilisateur root (avec le mot de passe que vous avez-dû donner lors de l'installation).
# Tapez la commande suivante: "update-menus -v"
# Laissez faire quelques secondes.
# Déconnectez-vous de la console (exit).
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Mar 01 Juin, 2004 16:38

Salut,

Très bonne idée de passer par le forum avant de s'attaquer bestialement à une désinstallation de Mandrake. Ton post est un appel au secours avant pétage de plomb et nous allons t'apporter la thérapie qu'il te faut, à savoir de l'aide.
Bon, tu dis que tu as installé ta Mdk 10 via le réseau. Depuis combien de temps l'as-tu installé ? N'y a t-il pas eu de problème lors du téléchargement, décompression installation des différents paquetages ? As-tu procédé à une mise à jour (c'est souvent après une mise à jour de sécurité que le bidule devient hyper unstable) et de quoi ? As-tu procédé récemment à l'installation d'un programme (ceci peut en effet, causer des difficultés si le programme en question a besoin de la mise à jour d'une librairie, elle-même utilisée par un autre programme (ici, on pourrait penser à kdebase ou kdelibs par exemple).

En fait, j'ai eu le même problème que toi mais c'était avec une Mdk 9.2 qui m'avait beaucoup déçu au point de me tourner vers des dérivés de Debian (knoppix un temps puis maintenant Libranet sur le conseil de Mister Rhyd que je remercies encore ici en passant :D). Il y avait, à mon avis, deux causes au plantage de ma 9.2 : la première était l'ouverture du panneau de contrôle de mandrake (je ne pouvais l'ouvrir qu'une seule fois, la fois d'après, c'était tintin y'a plus rien). La seconde cause était justement la mise à jour de sécurité (assez énorme d'ailleurs peu de temps après la sortie de la version GPL de la 9.2). Je n'ai jamais réussi à retrouver une distribution potable après ces plantages et j'ai regretté ma 9.1 qui fonctionnait à merveille. Bon tout çà m'a permis de découvrir autre chose peut-être moins user-friendly, mais ô combien plus stable et plus appréciable aussi (ah, le fameux apt-get).

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 01 Juin, 2004 16:40

cedric_joly a écrit:si ça peut te réconforter, selon certaines personnes (administrateur réseau), les versions avec des chiffres pairs sont en fait des version beta ex v 10.0 ( pas cool) version 9.1 (cool). En fait les version avec des chiffres pairs serviraient de test pour améliorer certains bugs avec les versions suivantes
Mythe ou réalité ? (moi j'suis avec une 9.1 , elle est asse stable ).

Alors Mandrake aurait du sortir une 9.3 parce que cà fait quand même deux distribs bêta (pas cool du tout çà).

Sdj
Sdj

Mar 01 Juin, 2004 16:42

Et même avec deux versions bêta, Mandrake a réussi à sortir du rouge. Moi, je dis chapeau.

Sdj
Sdj

Mar 01 Juin, 2004 16:52

mmm stable (basé du Debian) et user-friendly c Mepis... 8)

tu as pu récupérter les menus KDE avec mon petit mode d'emploi ?
Hada de la Luna