Ven 17 Juin, 2005 08:42
snakeeater1 > Si tu dois faire un flash qui intègre de l'ActionScript (2.0, il serait dommage de s'en priver), il vaut mieux t'assurer d'avoir d'un côté un bon logiciel de composition graphique Flash (avec timeline, génération de symboles, etc.), et de l'autre côté MTASC qui te permettra de compiler proprement et efficacement le code. Cette méthode combinée à l'utilisation de l'AS 2.0 te permet de mieux séparer le code et le graphisme dans Flash, qui étaient à mon avis un poil trop mélangés jusqu'ici. En faisant ça on est plus efficace (on peut même déléguer), on travaille bien plus vite, on mélange bien moins les genres entre le design et le développement pur, et le tout est réutilisable. C'est de toute façon la tendance en dév Flash, encouragée par Macromedia via l'AS 2.0.
Donc à mon avis (ce n'est que mon avis !), maintenant que MTASC existe, ce n'est pas gênant que les outils de construction graphique Flash ne puissent pas compiler de l'AS, le tout est qu'ils soient efficaces dans le graphisme !...
Du peu que j'en ai vu, F4l est à suivre de près...