Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:00
Supprimer les cookies

Cherche logiciel équivalant à Flash MX de macrom. sous nunux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 14 Juin, 2005 20:02

voila tout est dans le titre,
cela fait pas mal de temps que je cherche un prog équivalant à flash MX ( je ne parle pas de compilateur style MTASC ou un dessinateur style DRAWSWF ) je voudrai le même genre de logiciel WISIWIG...
Libre ou pas, payant ou gratuit peu m'importe...
C'est le dernier obstacle a mon passage TOTAL sous nux... :/

EDIT : que pensez vous de Flash for Linux ( F4L ) http://f4l.sourceforge.net/
snakeeater1

Mer 15 Juin, 2005 08:55

Il n'y a malheureusement pas grand chose de convaincant pour l'instant, même sous Windows.

F4l a l'air d'être le meilleur projet dans ce sens. Je ne l'ai pas essayé mais c'est celui qui se rapproche le plus du "vrai" environnement Flash, avec la timeline. Mais comme tu as pu le remarquer il en est à ses débuts, qui ont l'air toutefois très dynamiques.

Reste à savoir si F4l saura gérer les points clés de Flash que sont les librairies de symboles, leur linkage avec les classes AS2.0, et surtout les composants MX (je crains qu'il y ait un problème de licence là-dessus). S'il y arrive, alors entre lui et MTASC on peut faire un environnement de développement complet Flash sous Linux, tout en GPL !
irimi

Mer 15 Juin, 2005 11:48

ok mais une question me viens a l'esprit... F4l integre les commandes AS ? ( un compilateur quoi )
snakeeater1

Mer 15 Juin, 2005 15:59

La doc sur F4l est assez laconique, et vu où ils en sont je ne pense pas qu'ils aient un compilateur AS2.0. En tout cas s'ils en ont un je doute qu'il ait la puissance et le niveau de finition de MTASC.

Prions pour qu'ils aient l'idée de génie d'intégrer MTASC dans ce projet ;)
irimi

Mer 15 Juin, 2005 20:43

vu sur le magazine Login :
Ktoon : permet d'exporter ses anims (2D) en swf. Visiblement très prométeur
netchaiev

Jeu 16 Juin, 2005 21:51

ok mais je suppose qu'il n'integre pas de compileur AS...
snakeeater1

Ven 17 Juin, 2005 08:42

snakeeater1 > Si tu dois faire un flash qui intègre de l'ActionScript (2.0, il serait dommage de s'en priver), il vaut mieux t'assurer d'avoir d'un côté un bon logiciel de composition graphique Flash (avec timeline, génération de symboles, etc.), et de l'autre côté MTASC qui te permettra de compiler proprement et efficacement le code. Cette méthode combinée à l'utilisation de l'AS 2.0 te permet de mieux séparer le code et le graphisme dans Flash, qui étaient à mon avis un poil trop mélangés jusqu'ici. En faisant ça on est plus efficace (on peut même déléguer), on travaille bien plus vite, on mélange bien moins les genres entre le design et le développement pur, et le tout est réutilisable. C'est de toute façon la tendance en dév Flash, encouragée par Macromedia via l'AS 2.0.

Donc à mon avis (ce n'est que mon avis !), maintenant que MTASC existe, ce n'est pas gênant que les outils de construction graphique Flash ne puissent pas compiler de l'AS, le tout est qu'ils soient efficaces dans le graphisme !...

Du peu que j'en ai vu, F4l est à suivre de près...
irimi

Dim 19 Juin, 2005 21:10

Il y a e-anim(français) qui tourne en java il me semble.
Je l'ai utilisé a une époque : il ressemble beaucoup à Flash MX !
Et il est recemment passé du coté libre (logiciel libre).
Il à été porté sur linux (en test).
Site de l'éditeur :http://www.phildes.com/
natopsi

Dim 30 Oct, 2005 02:12

irimi a écrit:Donc à mon avis (ce n'est que mon avis !), maintenant que MTASC existe, ce n'est pas gênant que les outils de construction graphique Flash ne puissent pas compiler de l'AS...

Actuellement la version compatible mtasc de E-Anim est en test. Je recherche des programmeurs qui connaissent mtasc pour tester.
Je dis bien que c'est une version béta-test. elle ne peut servir à la production.

Note E-Anim est en licence GNU-GPL.

Phildes
phildes