Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFaut-il aider Microsoft ou le monde à l'envers

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 16 Juin, 2005 10:09

Sdj

Géo : Tours

Jeu 16 Juin, 2005 10:39

il engage des neocommunistes?
il a pris en tant que devloppeur ou pour lui expliquer le libre?
il veut peut etre racheter tout les devloppeurs importants de la communaute pour stopper le developpement de linux...
n'ayant pu couler apple microsoft on rachete 30% de la boite, apriori il pourrait faire la meme, chose avec mandriva, redhat et co.
eriol

Jeu 16 Juin, 2005 11:15

[troll inside]
et c'est la la force de debian...
cortomaltes

Jeu 16 Juin, 2005 12:10

Espérons que la communauté gentoo ne s'en voit pas trop affectée parce qu'une distribution comme celle-là ne s'est pas faite en un jour et perdre son principal developpeur est un coup dur.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 16 Juin, 2005 13:57

Au pire, un projet libre de perdu, dix de retrouvés (les distributions Linux, ça manque pas !).
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Jeu 16 Juin, 2005 14:14

ibinico a écrit:Au pire, un projet libre de perdu, dix de retrouvés (les distributions Linux, ça manque pas !).

C'est vrai que Gentoo n'est pas la seule distribution « source-based » mais c'est la première de sa catégorie selon distrowatch.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 16 Juin, 2005 14:23

Ben merde alors !
C'est ma distribution à moi, que je l'aime tout plein, que j'aime tout particulièrement « l'esprit » de la Gentoo : très ouvert, pas sectaire du tout, packages source ou binaires, copie et amélioration du système de ports BSD, projets d'intégration du noyau FreeBSD et même Darwin en plus des divers noyaux Linux, ...
Bref, un très plaisant « jouet » qui m'a donné l'envie, bien plus qu'aucune autre distribution, de farfouiller les entrailles de la bête et, par contre-coup, de l'adopter pour de bon.
Je serais vraiment frustré si cette distribution devait péricliter.
En fait, je me demande si cet événement pourrait me motiver (en réaction) à m'investir dans le développement de ma distribution préférée, dans la mesure de mes ridicules moyens, il doit bien y avoir des trucs que je pourrais faire.
birin

Géo : Gironde

Jeu 16 Juin, 2005 21:12

En même temps faut un peu relativiser... Le type quitte son poste de développeur principal, mais bon c'est pas comme s'il avait fait un mauvais coup : transfert de propriété (intellectuelle) vers une fondation à but non lucratif. Je trouve ça assez réglo comme procédé.

Et puis faut pas gueuler dès qu'il y a marqué MicroSoft non plus. Pour ma part je bénis le développeur qui a travaillé il y a quelques semaines à intégrer la transparence PNG à IE7.
mpop

Géo : Lyon

Ven 17 Juin, 2005 00:22

mpop a écrit:

En même temps faut un peu relativiser... Le type quitte son poste de développeur principal, mais bon c'est pas comme s'il avait fait un mauvais coup : transfert de propriété (intellectuelle) vers une fondation à but non lucratif. Je trouve ça assez réglo comme procédé.

Et puis faut pas gueuler dès qu'il y a marqué MicroSoft non plus. Pour ma part je bénis le développeur qui a travaillé il y a quelques semaines à intégrer la transparence PNG à IE7.

Bah, encore heureux qu'il n'ait pas refilé le boulot tout cuit aux développeurs de Microsoft. Et puis, ce n'est pas "gueuler" que de relever le départ du développeur de la Gentoo pour... Microsoft !! Et de se poser la question des motivations sous la forme que l'on veut. Maintenant, il faut voir un peu plus loin que le seul départ de D. Robbins vers Microsoft. C'est l'effet que çà donne à la fois pour les users de Gentoo, pour la communauté des défenseurs et des promoteurs des logiciels libres par rapport aux propriétaires dont Microsoft en est, qu'on le veuille ou non, le premier représentant. Effet très négatif car si l'on considère a priori que l'adoption des logiciels libres, voire le passage pour tout un chacun vers une distribution GNU/linux, s'appuie aussi sur une certaine harmonie d'esprit entre celui qui fait le pas et celui qui propose de le faire, i.e. les développeurs de solutions libres, alors je pense que l'on peut douter à présent de la profondeur de l'engagement desdits développeurs, voire, allons-y, de l'intégrité même de la solution proposée de manière alternative.

Alors si tu es content que IE 7 puisse gérer le .png, grâce certainement à des individus comme Robbins, et bien amuses toi bien, le machin arrive bientôt sous ton OS adoré.

Biens à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 17 Juin, 2005 07:21

Sdj a écrit:Alors si tu es content que IE 7 puisse gérer le .png, grâce certainement à des individus comme Robbins, et bien amuses toi bien, le machin arrive bientôt sous ton OS adoré.

Oui effectivement, j'en suis très content. Je ne vois pas pourquoi je regretterais qu'un logiciel largement utilisé s'améliore, et que ces améliorations profitent à tous (à savoir : utilisateurs + concepteurs web)... même si ce logiciel est propriétaire, et même si c'est du MicroSoft.

Même si j'apprécie les principes du logiciel libre, je n'en fais pas un fondement radical et exclusif qui exclut le reste. Si je suis sous linux depuis noël, ce n'est pas pour des raisons idéologiques, mais pour des raisons pratiques :
- confort d'utilisation
- des utilisations plus nombreuses, variées et performantes que sous Win XP (par exemple...)
- meilleure offre en logiciels libres (pas de pb pour faire tourner gimp, inkscape, scribus...)

Je ne vois donc pas pourquoi l'engagement en faveur des logiciels libres (contribution directe) devrait être un engagement à vie. Ou alors contribuer au libre reviendrait à s'engager dans les ordres... Parle-t-on ici d'éthique ou de foi religieuse ?

Bref pas de raison de hurler au scandale, à la trahison, etc.
mpop

Géo : Lyon