Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Troll ?] Pourquoi quitter Windows ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 10 Juin, 2005 09:21

J'ai rien à cacher et des solutions de sécurité performante existent qui me conviennent parfaitement (Avast + Zone Alarm + pas de P2P et autre Slprie)

ça pour un informaticien pro c'est pas bon
on m'a toujours dit pour avoir un VRAI firewall, pas un jouet qu'il fallait impérativement, meme quand on a une worsktation sous win2K , un pc dédié qui sert de firewall avec une distrib linux 100% firewall.

si tu espères te cacher derriere un joujou t'es mal :twisted:
jurisjazz

Ven 10 Juin, 2005 09:23

aKa a écrit:OK pour la thérapie.

Première question mon cher patient :
- Pourquoi employer le terme péjoratif de "Windaube" ?

parce que c'est le cas c'en est une Herr Doctor :P

Mise à part mes ordis de plongée (transfert infrarouge, logiciel sous windows uniquement), j'ai pu retrouver toutes les applis que j'aimais et même plus.

tiens ce week end je teste les softs suunto /D3 sous debian via wine c'est une idée :P
A+
jurisjazz

Ven 10 Juin, 2005 09:35

[HS] On est quelques uns sur plongeur.com à avoir testé SmartTrak d'Uwatec (pour les Aladins) sous linux sans succès [/HS]

Petit additif à mon choix pour linux : le sentiment que cela se développe plus que win :wink:
Seb

"...Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
sans être moral ni pédant...."
(Rudyard Kipling, "Si...")
seb.l

Géo : Entre Tours et Le Mans

Ven 10 Juin, 2005 11:41

jurisjazz a écrit:
J'ai rien à cacher et des solutions de sécurité performante existent qui me conviennent parfaitement (Avast + Zone Alarm + pas de P2P et autre Slprie)

ça pour un informaticien pro c'est pas bon
on m'a toujours dit pour avoir un VRAI firewall, pas un jouet qu'il fallait impérativement, meme quand on a une worsktation sous win2K , un pc dédié qui sert de firewall avec une distrib linux 100% firewall.

si tu espères te cacher derriere un joujou t'es mal :twisted:

Cette solution de sécurité est celle de la maison et j'ai pas la place de mettre un autre poste (vraiment).
si c'etait le cas, il y aurait effectivement une machine dédiée à la sécurité avec un linux dessus.

Pour la petite info pro et commercial, je suis revendeur du logiciel Boss (http://www.intradot.com) : solution tout en un de sécurité (firewall, antivirus, antispam ...) qui se base sur un noyau Linux :P : EXCELLENT.
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Ven 10 Juin, 2005 20:32

afondafond , tu me rappelles un troll qui a longtemps vécu sur le site framasoft.... comme toi , il était "informaticien" et incapable d'installer linux ... d'ou j'en déduis qu'il vaut mieux être simple pékin et nul en informatique , parce qu'au moins , linux marche impec' :D
..ou alors , serait-ce que win formate aussi les esprits , et leur detruit leur "substantifique moelle" ??
faut arreter de fantasmer sur linux ... effectivement certains matos ne marchent pas , ou alors faut mettre énormement d'huile de cerveau pour y arriver , mais parce que les "fabricants" soit ont la flemme de faire des pilotes pour linux , soit "rejettent" linux (accords avec microhard ? )..mais bon , sur certains bons forums (no comment :P ) tu trouves vite de l'aide
le multiboot marche mal ??? tu rigoles ou tu trolles là ? descends d'un cran sur les forums et vient dire ça aux personnes qui ont "fait le pas" ... même le newbie qui a installé linux depuis 1 jour va te rire au nez , là !
dur d'installer un logiciel ? #apt-get install (ou : urpmi) xxx, et xxx s'installe tout seul avec ses dependances ... heu ..l'est ou la difficulté ??

Pa sde chance pour vous, je suis informaticien

pas de chance pour toi , je (et sur frama, j'suis loin d'être le seul :D ) suis pas informaticien , mais aprés une periode win/linux , y'a pu de win sur mon pc ...et tout marche et j'arrive à faire tout ce que je faisais sous win ...sauf ....que j'en fais 2 à 3 fois plus en même temps ...parce que win se "fatigue" , disons , assez (!) vite (euphemisme !) :wink:
trapik

Ven 10 Juin, 2005 22:35

euh moi, je suis informaticien et... tout se passe très bien sous Linux (ma partition windows occupe d'ailleurs de moins en moins de place sur mon ordi ;-)

Disons que je la garde au cas où et pour faire fonctionner 2/3 trucs particulier (wine ne fonctionne pas top pour l'instant :-(
szdavid

Sam 11 Juin, 2005 11:53

Moi je suis pas informaticien...
Ag@meMnoN

Géo : Une petite île pas loin, en face

Sam 11 Juin, 2005 11:54

C'est quoi un troll?
Ag@meMnoN

Géo : Une petite île pas loin, en face

Sam 11 Juin, 2005 14:29

Bonjour,
Ag@meMnoN a écrit:C'est quoi un troll?