afondafond , tu me rappelles un troll qui a longtemps vécu sur le site framasoft.... comme toi , il était "informaticien" et incapable d'installer linux ... d'ou j'en déduis qu'il vaut mieux être simple pékin et nul en informatique , parce qu'au moins , linux marche impec'
..ou alors , serait-ce que win formate aussi les esprits , et leur detruit leur "substantifique moelle" ??
faut arreter de fantasmer sur linux ... effectivement certains matos ne marchent pas , ou alors faut mettre énormement d'huile de cerveau pour y arriver , mais parce que les "fabricants" soit ont la flemme de faire des pilotes pour linux , soit "rejettent" linux (accords avec microhard ? )..mais bon , sur certains bons forums (no comment

) tu trouves vite de l'aide
le multiboot marche mal ??? tu rigoles ou tu trolles là ? descends d'un cran sur les forums et vient dire ça aux personnes qui ont "fait le pas" ... même le newbie qui a installé linux depuis 1 jour va te rire au nez , là !
dur d'installer un logiciel ? #apt-get install (ou : urpmi) xxx, et xxx s'installe tout seul avec ses dependances ... heu ..l'est ou la difficulté ??
Pa sde chance pour vous, je suis informaticien
pas de chance pour toi , je (et sur frama, j'suis loin d'être le seul

) suis pas informaticien , mais aprés une periode win/linux , y'a pu de win sur mon pc ...et tout marche et j'arrive à faire tout ce que je faisais sous win ...sauf ....que j'en fais 2 à 3 fois plus en même temps ...parce que win se "fatigue" , disons , assez (!) vite (euphemisme !)