Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:24
Supprimer les cookies

gimp "insérez le disk"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 11 Juin, 2005 09:48

Salut
tout petit soucis pour moi mais j'ai vu sur d'autres forums des gens bien plus embêtés...

à l'ouverture de The GIMP, j'ai droit à un message me demandant d'insérer le disque. :o J' ai la chance de pouvoir fermer ce message et de continuer à utiliser le logiciel sans problème mais ça semble ne pas être le cas de tout le monde. Certains ont le même problème avec FireFox et ThunderBird avec en prime l'impossibilité de fermer la fenêtre du message et l'obligation de rebooter...
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur... (Ridan)
Ubuntu 9.04
Rincevent

Géo : Quimper

Sam 11 Juin, 2005 09:55

Je n'ai jamais eu ce problème

Deux questions:

Sous quel système d'exploitation es-tu ?
Ou t'es-tu procuré the gimp ?
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 11 Juin, 2005 10:02

Win XP :? Aïe ! pas la tête ! pas la tête ! où j'ai eu gimp ? ben ici... bon, là je poste de la cyber-base et comme je sens que tu vas me demander la version que j'ai à la maison je te dis tout de suite que je ne me rappelle plus (c'était quoi son prénom à Alzheimer ?) plus de précision si nécessaire ce soir. :wink:
Ubuntu 9.04
Rincevent

Sam 11 Juin, 2005 16:53

Aloïs

J'ai lu quelque part (FAQ de The Gimp ?) que c'était un bug connu de la dernière version de ce super logiciel, lorsque (comme moi) on a un (des) lecteur de carte flash sur sa machine.
Moi aussi j'aimerais bien éviter cet inconvénient :(

Mais bon sang mais c'est bien sûr !!!! :D 8) :D

Je vous jure ( sur la tête de ..... tiens, Sarkozy on sair jamais ) que l'idée m'est venue en rédigeant cette réponse :

il suffit si l'on n'a pas besoin de les utiliser pendant sa session (le ou les lecteurs flash intégrés au PC) de "retirer les périphériques de stockage" à l'aide de la ptite icône située dans la barre des tâches, et pendant toute la session WinXP (et donc The Gimp) nos lâchent la grappe avec ce petit message répétitif.
Voili-voilu tranquilou.
Il suffit de "redémarrer" le PC pour qu'il reprenne les lecteurs en charge.

Alors merci d'avoir posé la question 8)

Mais c'est vraiment typique de la "conduite d'adaptation" qui fait partie intégrante de "l'expérience" Zindozienne.
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 11 Juin, 2005 16:56

bah... dans mon cas c'est pas gênant, je clique sur continuer 2 fois et ça passe. au fait, c'est la version 2.2 de gimp que j'ai. :wink:
Ubuntu 9.04
Rincevent

Sam 11 Juin, 2005 17:02

J'ai lu quelque part (FAQ de The Gimp ?)

c'est ici:
http://gimp-win.sourceforge.net/faq.html

I'm getting a message There is no disk in the drive. Please insert a disk into drive \Device\harddisk4\dr6 every time I run the Gimp. What should I do?
This seems to happen if you have a flash card reader connected. Currently no solution is known, but Gimp works fine anyway.
pierre-yves

Géo : Belgique